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Responsable du bureau budget - recettes - opérations spécifiques PGF santé (H/F)
Référence : 2025-1834850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : UFR Médecine Lyon Est, 69008 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du PGF Santé, Le responsable du bureau budget-recettes-opérations spécifiques du PGF Santé est chargé de coordonner les travaux des agents du bureau, qui assurent notamment :
- l'élaboration et le suivi des budgets des structures du secteur santé
- l'enregistrement des opérations de recettes pour les structures du secteur santé
- le traitement des opérations internes
- le traitement des honoraires pédagogiques
- le traitement spécifique des stages ISTR
- le traitement des indemnités de stage du service sanitaire en santé.
Il apporte une assistance aux gestionnaires de son bureau sur les dossiers complexes et assure le lien entre le PGF et les structures qui lui sont rattachées (plus particulièrement pour les questions d'ordre budgétaire).
Il gère le traitement de la facturation annuelle interne (Téléphonie, affranchissement, assurance, ...)
Il assure la réalisation et le contrôle de bilans financiers pour les opérations nécessitant un justificatif auprès d'un financeur.
Il anime le bureau dont il est responsable et procède aux entretiens annuels d'évaluation des agents concernés
Il peut participer le cas échéant à des groupes de travail transversaux afin d'apporter son expertise.
Poste ouvrant droit à la prime de fonction financière.
Activités principales de l'agent :
- Encadrer et animer une équipe
- Contrôle l'élaboration et le suivi des budgets des structures du secteur Santé
- Enregistrement des opérations de recettes pour les structures du secteur Santé
- Assurer le suivi des titres de recettes réalisés par le PGF Santé
- Contrôler la bonne application de la réglementation
- Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable
- Alimenter les tableaux de bord d'indicateurs liés à l'activité
- Traitement des opérations internes
Profil recherché
Compétences attendues :
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion
- Savoir rédiger (courriers, mails, compte-rendus, …) et communiquer
Connaissances :
- Connaissance des outils informatiques (Excel)
- Connaissance de l’outil SIFAC serait un plus
- Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et des universités en particulier
- Connaissance des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière
Savoir être :
- Autonomie et sens des initiatives
- Sens aigu de la confidentialité
- Aptitudes relationnelles - Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Être rigoureux
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe.
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
Structure de rattachement :
Membre du Pôle Finances-Achats-Pilotage au sein de l'Université, la Direction des Affaires Financières (DAF) met en oeuvre la politique budgétaire de l’établissement.
Elle compte 58 agents et est structurée autour de 6 pôles de gestion qui mutualisent les actes de gestion financière pour les composantes, unités de recherche et services centraux de l’université et d'une cellule SIFAC.
Le Pôle de Gestion Financière Santé (PGF Santé) est l’un des 6 pôles de gestion financière. C’est une structure de proximité en charge des actes de gestion budgétaire qui a pour objectif d’apporter une qualité de service optimale aux usagers du secteur Santé (UFR, Instituts, Laboratoires…). Le PGF Santé est composé de 14 agents
(1 A - 2 B - 11 C) répartis dans 2 services : Un bureau « Commandes » et un bureau « Budget/Recettes/Opérations spécifiques »
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
• Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
• Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
• Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
• Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
• Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-7q2hvr40mm@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable