Responsable du bureau de l'aide au pilotage pour la réussite étudiante

Référence : 2025-2003018

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Garantir un pilotage établissement en matière de réussite étudiante. Produire et analyser des données de suivi des facteurs de réussite ou d’échec des étudiants.

 - En matière de pilotage de la réussite étudiante et sous la responsabilité de la direction :

• Assurer la coordination des dispositifs mis en place

• Organiser, animer des ateliers et groupes de travail et savoir accompagner les UFR, Ecoles et Instituts

Profil recherché

SAVOIR :

- Maîtriser la réglementation administrative, juridique relative aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche et les grands principes du droit (privé ou public)

- Maîtriser l'organisation et le fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur (LMD, formations,…)

- Maîtriser le raisonnement et la rédaction juridique

- Maîtriser l'organisation, le fonctionnement de l’établissement et des composantes

SAVOIR FAIRE :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dfe-dir@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d’Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux « Nourrir, Soigner, Protéger » et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : A

    Niveau de rémunération contractuel : de 2163€ à 2531€ brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 01/11/2025

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste : 

    Civilité, Prénom, Nom : Madame Chrystèle LALY

    Fonction : Directrice de la Direction de la Formation et des Enseignements

    Courriel : dfe-dir@umontpellier.fr

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 5 octobre  2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  • Missions principales (suite) :

    Le poste nécessite des compétences managériales afin d'encadrer une équipe de deux à trois personnes. Savoir coordonner l'ensemble des activités inhérentes au bureau de la réussite, fédérer les personnes autour d'un projet et objectifs communs, diriger et orienter les équipes selon l'état d'avancement des équipes, impulser et animer les réunions de services."

    Autres missions :

    Participer en cas de nécessité aux activités annexes de la direction

    - Surcharge de travail pendant les périodes de pointes

    - Présence requise pendant des périodes spécifiques (campagne d’inscription administrative notamment)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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