Responsable du Bureau des Admissions et de la Régie H/F
Référence : 2025-1924479
- Fonction publique : Fonction publique HospitaliĂšre
-
Employeur :
HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
ASSISTANCE PUBLIQUE - HOPITAUX DE MARSEILLE - Localisation : MARSEILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de lâemploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
đŻ Vos missions principales
- Vous supervisez lâactivitĂ© des admissions Bureau des EntrĂ©es, Soins Externes, Urgences et centres de santĂ© , assurez le suivi de la facturation et garantissez son exactitude
- Vous managez les collaborateurs du Bureau des Admissions et assurez la planification de lâactivitĂ©
- Vous assurez la fonction de rĂ©gisseur des recettes de lâhĂŽpital et des centres de santĂ©
- Vous assurez les remontĂ©es dans le systĂšme dâinformation SI-VIC et ĂȘtes rĂ©fĂ©rent PLAN BLANC pour les Ă©lĂ©ments relatifs Ă lâadmission. Vous participez Ă ce titre aux exercices PLAN BLANC.
- Vous ĂȘtes membre du ComitĂ© de pilotage « parcours patient » dans le cadre des travaux de modernisation des bĂątiments
- Au sein du groupe de travail dĂ©diĂ©, vous contribuez au suivi de lâactivitĂ© NORD en produisant des tableaux de bord et des requĂȘtes
- Vous vous positionnez comme un vĂ©ritable porteur de projet et manager du changement afin dâaccompagner notre site dans son projet de modernisation, notamment  : dĂ©ploiement des bornes dâadmissions, poursuite de la simplification des parcours patients avec les services de soins, dĂ©mĂ©nagement les admissions
Profil recherché
Le profil que nous recherchons
đ Votre parcours
- Vous ĂȘtes titulaire dâun diplĂŽme Bac + 3 minimum
- Vous possĂ©dez impĂ©rativement une expĂ©rience en management dâĂ©quipes en gestion de projets
- Une expérience hospitaliÚre est un atout
â Vos compĂ©tences
- Votre sens organisationnel et votre rigueur, vous permettent de prioriser les activitĂ©s de votre secteur et dâen assurer un suivi efficient afin de minimiser les erreurs et de mettre en place des actions correctives
- Autonome, vous managez votre Ă©quipe et poursuivez les objectifs institutionnels en faisant preuve dâinitiative et de reporting
- Vous ĂȘtes force de propositions pour optimiser les process et les organisations
- Vos possédez des capacités managériales et organisationnelles en conduite du changement
- Vous maßtrisez le pack Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint), une connaissance de BO serait appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
ĂlĂ©ments de candidature
Personnes Ă contacter
Qui sommes-nous ?
LâAssistance Publique des hĂŽpitaux de Marseille (AP-HM)
Avec 4 sites hospitaliers, une plateforme logistique et 12 instituts de formation, lâAssistance Publique - HĂŽpitaux de Marseille (APHM) est le troisiĂšme CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la RĂ©gion Sud - Provence-Alpes-CĂŽte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prĂ©vention et lâĂ©ducation Ă la santĂ©.
LâAPHM est Ă©galement Ă©tablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « HĂŽpitaux de Provence » rĂ©unissant les Ă©tablissements publics du dĂ©partement et associant lâhĂŽpital dâinstruction des armĂ©es Laveran.
Descriptif du service
Le bureau des admissions de lâhĂŽpital Nord est composĂ© dâun responsable, dâun adjoint, dâune secrĂ©taire et de 59 ETP rĂ©partis sur plusieurs zones gĂ©ographiques : le bĂątiment mistral (bĂątiment principal), le bĂątiment MĂ©diterranĂ©e (femme-parent-enfant), les services dâimagerie, dâophtalmologie et des urgences. Sur chacune de ces zones, les Ă©quipes rĂ©alisent des activitĂ©s de « Front office » (accueil, gestion) et de « Back Office » (prĂ©admissions, facturation).
Les centres de santĂ© disposent dâagent dâaccueil et de facturation qui sont rattachĂ©s hiĂ©rarchiquement au coordonnateur des Centres.
Ă propos de l'offre
-
Ce que nous vous proposons
- Statut : Attaché d’Administration Hospitalière ou équivalent
- Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
- 28 jours de congés annuels par an
- Possibilité de réaliser du télétravail
👍 Vos avantages
- Un CE/CGOS attractif
- Une facilité d'accès à des places en crèches
- Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
- L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
- ...
-
Vacant à partir du 16/05/2025
-
Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes