Responsable du bureau des finances
Référence : MINT_BA060ATA-104262
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 2
Activités principales :
- Encadrement de l’équipe administrative,
- Élaboration du budget de fonctionnement prévisionnel de l'UO60 (préfecture et directions départementales interministérielles) et des documents budgétaires,
- Programmation des crédits et participation aux dialogues de gestion,
- Conseille et fait des propositions pour l'arbitrage de la répartition des moyens,
- Gestion et suivi du budget de fonctionnement des DDI et de la préfecture
- Pilotage du processus budgétaire,
- RUO pour tous les BOP gérés par la préfecture de l'Oise,
- Suivi de l'exécution budgétaire des différents programmes,
- Suivi des budgets travaux en lien avec le bureau de l'immobilier et de la logistique,
- Pilotage du contrôle interne financier au sein du bureau,
- Organisation du fonctionnement du bureau et sa suppléance,
- Participation aux réunions de direction.
Composition et effectifs du service
Le SGCD est composé de 65 agents.
Au sein du SGCD, le bureau des finances est constitué de deux cellules : une cellule DDI et une cellule ministère de l’Intérieur.
Le bureau comprend un effectif de 8 agents.
Activités du service
Le secrétariat général commun a pour objectif :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage financier) pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI),
- assurer la fonction RH pour le compte de la préfecture et des DDI,
- assurer la gestion immobilière,
- assurer les conditions de fonctionnement des services de la préfecture et des DDI, y compris concernant les équipement informatiques et de communication.
Liaisons hiérarchiques
Chef-fe du SRHM, directeur/rice du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures et autres services, fournisseurs, Préfecture de la région Haut de France, centre de service partagé régional, service facturier (DRFIP), Ministère de l'intérieur, DDI.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maitrise requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences informatique et bureautique : niveau maitrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau maitrise requis
Savoir négocier : niveau maitrise requis
Savoir manager : niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
Savoir rédiger : niveau maitrise requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maitrise requis
Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maitrise requis
Vos perspectives :
Autres postes de responsable de bureau.
Responsable de la gestion des dotations de l'Etat aux collectivités territoriales.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Mme Nathalie HASSINI, Directrice du SGCD – Tel : 03 44 06 12 10 / Courriel : nathalie.hassini@oise.gouv.fr
Service RH du SGCD : sgc-rh@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
- Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Emploi type :
Responsable du budget
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV et lettre de motivation
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Suivre les formations processus et outils CHORUS.
Disponibilité en fin de gestion budgétaire.
Possibilité d'exercer une journée de télétravail. -
Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable budgétaire