Responsable du bureau logistique
Référence : MINT_BA063ATA-103888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
- Localisation : SGC63 site Préfecture 1 rue d'Assas/ site cité administrative 2 rue Pélissier CLERMONT-FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Organise le soutien logistique pour garantir le bon fonctionnement des DDI et de la préfecture.
Anime et encadre une équipe de 12 agents et un(e) alternant(e) basée sur 2 sites. Pilote et contrôle l’activité du bureau.
Sous l’autorité de l’adjointe à la directrice du SGC, cheffe du pôle « logistique courrier et accueil », organise l’entretien courant, la maintenance de 1er niveau des immeubles et espaces verts et met en place les modalités de sécurisation des immeubles. En tant que de besoin, il fait appel aux compétences du pôle BIA en matière de travaux et de réalisation des plans.
Organise le gardiennage des immeubles de la préfecture ASSAS et DESAIX.
Gère l’aspect logistique des parkings et la configuration des badges.
Planifie et gère les besoins techniques.
Administre le logiciel de réservation des ressources.
Met en place la gestion de proximité logistique pour les DDI avec l’appui d’une équipe basée à la cité administrative ( 4 agents + l’alternant(e)).
Organise la répartition des moyens et fournitures dans les services.
Organise les déménagement de mobiliers, matériels et leur stockage.
Organise la logistique de la fonction archivage (destruction ou versement aux archives départementales après validation des services).
Pilote la gestion et le renouvellement de la flotte automobile . Supervise l’entretien des véhicules et le système de réservation.
Contrôle le respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de son équipe.
Formalise les process de travail, inscrit la polyvalence et la continuité de service dans l’activité du bureau et veille à la montée en compétence des agents de son bureau.
Alimente et suit les indicateurs de qualité du service relatifs à son périmètre d’action.
A la charge du récolement des œuvres d’art de la préfecture.
Référent PDME pour la Préfecture et le SGC.
Assure l’intérim de la cheffe de bureau des relations aux usagers et la suppléance de la cheffe du pôle logistique courrier accueil.
Qui contacter ?
- Corinne Mafra, cheffe du pôle Logistique, courrier et accueil
tél : 07 78 34 34 19) corinne.mafra@puy-de-dome.gouv.fr
- Marie-Paule JUILHARD, directrice du SGCD
marie-paule.juilhard@puy-de-dome.gouv.fr
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise-requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise-requis
- Connaître le droit en matière d'hygiène et de sécurité/ niveau maîtrise-requis
- Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise-requis
Savoir-faire
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise-requis
- Savoir négocier / niveau maîtrise-requis
- Savoir gérer un projet / niveau maîtrise-requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise-requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert-requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise-requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Aides à l'installation
Pour les fonctionnaires désirant rejoindre le département du Puy-de-dôme, une convention signée avec MANPOWER permet au conjoint ou aux enfants de rechercher un emploi.
Une autre convention permet, sous condition de disponibilité, d'obtenir un logement temporaire, le temps de rechercher un logement pérenne.
Demandez plus de précisions lors de votre contact avec la personne en charge du recrutement. -
Groupe RIFSEEP : 2
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste est susceptible d’évolution.
Le poste nécessite une fort capacité à s’inscrire dans une démarche interministérielle et à intégrer les enjeux spécifiques de sécurité des bâtiments de la préfecture.
Il requiert rigueur, disponibilité et réactivité.
Déplacements sur les différents sites (Cité administrative rue Pélissier à Clermont-Ferrand et sous-préfectures)
Une expérience managériale est requise.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun du Puy-de-Dôme (SGC 63) assure l’ensemble des fonctions support pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles.
Composition et effectifs du service
Le SGC 63 comprend 4 pôles et compte 70 ETP.
Le pôle « Logistique, courrier,accueil » compte 27 agents, comprend 2 bureaux : le bureau Logistique et le bureau relations aux usagers et est basé sur 2 sites (1 rue Assas et 2 rue Pélissier, à Clermont-Ferrand).
Liaisons hiérarchiques
L' adjointe à la directrice du SGC, responsable du pôle Logistique Courrier Accueil (LCA)
La directrice du Secrétariat Général Commun du Puy de Dôme
Liaisons fonctionnelles
Le pôle « budget, immobilier, achats »
Les fournisseurs et prestataires
Le régisseur de la cité administrative
Le corps préfectoral, les directeurs des DDI
Les assistants de prévention, les inspecteurs santé et sécurité au travail.
Les délégués à l’appui territorial des -
Article L332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la logistique