Responsable du Bureau Technique

Référence : 2024-1509952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Massif Central (DIRMC)
  • Localisation : 18 RUE JEAN SOLVAIN 43000 LE PUY EN VELAY
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le responsable du bureau technique (BT) veille à l'organisation du bureau composé de 8 agents (5 techniciens, 2 dessinateurs et 1 agent d'exploitation). Dans son rôle de management il veille à la bonne répartition des opérations, à leur avancement et à la pertinence technique de celles-ci.

Dans son rôle de maître d'oeuvre, il aide à la préparation du "contrat d'objectifs" (liste d'opérations) de l'année N+1 avant d'établir le plan de charge de son bureau. Ensuite au cours de l'année, il réalise des contrôles internes et apporte une expertise technique, tant à l'intérieur de son bureau qu'au sein du district. Le responsable du BT doit également suivre les opérations d'un point de vue contractuel et financier et en rendre compte à l'adjoint au chef du district.
Sur certaines opérations, il est directement chef de projet.

Profil recherché

Capacités :
- capacité à organiser son travail avec rigueur et méthode
- capacité à animer et diriger une équipe
- capacité à piloter et suivre un programme d'opérations
- savoir rendre compte
- conduite de projet
Connaissances :
- maitrise des techniques à entretien des chaussées et des OA
- connaissance des pathologies et des différentes techniques d'entretien ou de réparation
- maîtrise des outils CAO/DAO
- connaissance de la réglementation comptable et des marchés (code des marchés publics, CCAG...)
Qualités humaines :
- goût du travail en équipe
- capacité d'initiative
- réactivité
- rigueur
- pédagogie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.tignol@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction interdepartementale des routes Massif Central est un service déconcentré du Ministere de la transition écologique, qui exerce les missions d'exploitant sur un réseau national non concédé de 920km et compte 500 agents. Elle s'organise autour de 3 services au siège et de 3 districts, répartis sur 7 départements.

Le district centre (DC) assure la gestion du trafic, l'exploitation et l'entretien du réseau des RN102, RN88, RN122, RN106 sur les départements de l'Ardèche, du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère. Il est composé d'un siège situé au Puy en Velay et de 8 centres d'entretien et d'intervention (CEI)

Le bureau technique du district centre assure la maîtrise d'oeuvre d'opération d'entretien et de modernisation de 530 km de routes. Il intervient dans le domaine des chaussées, des ouvrages d'art et des équipements de la route.

À propos de l'offre

  • Vivien SAUREL - Adjoint au chef de district
    04 71 07 06 11
    vivien.saurel@developpement-durable.gouv.fr

  • Matérielles : permis B exigé ; micro-ordinateur portable et téléphone portable de service. Horaires et saisonnalités : Modalités ARTT du règlement intérieur de la DIR Massif Central.

    Participation aux Astreintes du District

    n° de poste: 1139100005
    Cotation:
    TSDD: 1
    SACDD: 1



    Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels (article 4.2 de la loi n°84.16 du 16/01/1984) Joindre obligatoirement un CV à la candidature.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements

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