
Responsable du campus de Paris (F/H)
Référence : 2025-1872280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : Gif sur Yvette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A ce titre, les activités seront les suivantes :
Exploitation des différents espaces du site
· Optimiser la gestion opérationnelle du site et de ses équipements, en garantissant leur bon fonctionnement et leur optimisation (planification des évènements, gestion des déchets, maintenance, sécurité, courrier, etc.).
· Assurer l’accueil et la coordination des activités hébergées et si nécessaire adapter les espaces pour répondre aux besoins lorsque cela est possible.
· Être garant de la conformité du bâtiment à la règlementation des établissements recevant du public et soumis au code du travail (ERP, ERT, sécurité, accessibilité, etc.).
· Mettre en place les règles de sécurité et les faire appliquer.
· Piloter et optimiser les prestations des prestataires présents sur site (la maintenance multi technique, l’accueil, le nettoyage, la sécurité, etc.).
· Participer à la mise en œuvre des marchés et contrats nécessaires à l’activité du bâtiment.
Développement et valorisation du site
· Définir une programmation d’événements pour favoriser les interactions entre startups, entreprises, laboratoires, enseignants-chercheurs et étudiants en lien avec les directions de l’Ecole.
· Mettre en place des outils et des initiatives pour faciliter les synergies entre les occupants et l’écosystème académique et entrepreneurial en lien avec les directions de l’Ecole.
· Développer et promouvoir des espaces adaptés aux besoins des acteurs académiques et économiques (enseignements, formations, accueil de start up, d’entreprises et de partenaires de l’Ecole).
· Développer une stratégie de communication pour accroître la visibilité et l’attractivité du site avec les directions de l’Ecole.
Pilotage et suivi
· Suivre le budget en lien avec le responsable administratif et financier de la DPIET et la DAF de l’Ecole, optimiser le modèle économique et rechercher des sources de financement complémentaires.
· Élaborer des indicateurs de performance pour mesurer l’impact des activités du campus et proposer des axes d’amélioration.
· Mettre en place des indicateurs de qualité permettant de piloter les prestations rendues sur le campus et proposer des plans de remédiation des difficultés rencontrées
· Assurer la remontée des informations et tenir à jour les rapports d’activité et les comptes rendus des différentes interventions afin d’assurer une traçabilité de la gestion du site.
Il/Elle travaillera étroitement avec les différents chargés de mission (contrôle de gestion, qualité…) de l’Ecole qu’il peut solliciter pour mettre en place un pilotage efficient.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée idéalement en bâtiment, immobilier, gestion d’entreprise ou en management immobilier, vous justifiez d’une première expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire.
Vous avez une bonne compréhension des marchés publics, ainsi que de la comptabilité et finances publiques.
Vous maitrisez avec agilité la méthodologie de gestion de projet.
Vous maitrisez les techniques de maintenance et d’entretien des bâtiments ainsi que les éléments de services généraux dans leur globalité.
Vous disposez de solides connaissances sur normes et procédures en matière de sécurité santé au travail, les règles de sécurité d’un ERP (réglementation, commission de sécurité…).
Vous démontrez des qualités relationnelles et de management qui vous permettent de travailler en équipe en suscitant son adhésion, de manière réactive et proactive, en transversalité avec l’ensemble des partenaires internes et externes et les prestataires et tout en étant autonome. Votre sens du service rendu est reconnu.
Vous savez organiser vos activités et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie.
Vous avez des compétences avérées en négociation et une forte capacité à gérer des relations clients.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences en communication orale et écrite.
Doté(e) d’une nature rigoureuse, vous faites preuve d’adaptabilité, de réactivité et êtes force de proposition. Votre pragmatisme est également un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
CentraleSupélec, grande école d’ingénieurs de référence en France et à l’international, est aujourd’hui à un tournant stratégique majeur. Engagée dans une transformation ambitieuse à horizon 2032, notre École redéfinit son positionnement pour relever les défis technologiques, scientifiques et sociétaux du XXIᵉ siècle.
Née en 2015 de la fusion de l’École Centrale Paris et de Supélec, CentraleSupélec est un acteur clé de l’innovation et de la formation d’ingénieurs généralistes de haut niveau. Forte de ses 5 campus en France et 3 à l’international (Chine, Inde, Maroc), elle s’affirme comme un pôle d’excellence en ingénierie, sciences de l’information, sciences de l’entreprise et recherche technologique.
Membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, classée 12ᵉ au classement de Shanghai, CentraleSupélec renforce son impact mondial en développant des synergies avec les entreprises, les laboratoires de recherche et les institutions académiques de premier plan. Avec 4 700 étudiants, 600 doctorants et un corps professoral de plus de 300 enseignants-chercheurs, nous formons les talents qui façonneront le futur des technologies et de l’innovation.
Dans le cadre de notre plan stratégique 2022-2032, nous accélérons nos initiatives en matière de formation, de recherche et d’entrepreneuriat, en consolidant nos collaborations industrielles et académiques pour répondre aux défis économiques et sociétaux de demain. Notre nouveau campus dans Paris intramuros est au cœur de ces enjeux et c
Descriptif du service
Le/la responsable sera en charge du campus « Sébastienne Guyot » situé dans le 13ème arrondissement de Paris, dans le respect des objectifs stratégiques définis par l’Ecole.
Il/Elle assurera la coordination entre les différents occupants, prend en charge les aspects techniques et opérationnels, animera la vie de campus et sera garant de la qualité des événements organisés sur ce campus.
Le poste est rattaché à la direction du patrimoine immobilier et de l’environnement de travail mais nécessite un travail collaboratif avec l’ensemble des directions de l’Ecole.
À propos de l'offre
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Basé au départ sur le Campus de Gif-sur-Yvette (Essonne) en attendant la livraison du bâtiment puis à Paris 13, le poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire (cat. A) ou contractuel de droit public en CDI.
Nous vous proposons une rémunération sur 12 mois, fixée selon l’expérience. Afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle, vous pourrez bénéficier d’horaires flexibles, jusqu’à 59 jours de congés (RTT inclus) ainsi que la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours (après une période d’intégration).
Nous vous offrons également :
· Un remboursement du Pass Navigo à hauteur de 75%,
· Une indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle,
· Une participation de l’employeur pour déjeuner au Crous,
· La possibilité d’adhérer à l’Amicale pour bénéficier de réductions chaque année : place de ciné, voyages organisés, concerts, parcs d’attractions etc…
Des accès aux nombres évènements scientifiques (café science, café frappé, etc…) et au LUMEN, Learning center (livres, revus et articles, imprimés ou numériques).
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Des déplacements entre les sites sont à prévoir.
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Vacant à partir du 13/03/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public