Responsable du Career Center
Référence : 2025-2102231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, - Localisation : EVRY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Construire, mettre en œuvre et piloter la stratégie du Career Center
Structurer le positionnement et l’offre de services
Mettre en œuvre et piloter l’activité
Établir les statistiques et les bilans, transmettre et analyser régulièrement les statistiques de l’activité
Piloter les projets de digitalisation et d’optimisation des processus
Gérer les relations avec les prestataires
Représenter le Career Center dans différentes instances ou événements de l’école
Piloter l’accompagnement et le suivi des étudiants et des alternants pour le développement de leur projet professionnel et pour leur recherche de stage ou d’alternance
Organiser le dispositif d’accueil, de conseil et d’accompagnement des étudiants dans l’élaboration de leur projet professionnel et dans leur recherche d’alternance ou de stage en France et à l’étranger
Coordination avec le service des Relations Entreprises pour promouvoir les actions du service auprès des étudiants, organisation des événements spécifiques
Collecter des offres de stage et d’alternance auprès des entreprises d’accueil
Qualifier les offres entrantes transmises par les entreprises d’accueil et les entreprises partenaires de l’école, coordonner le positionnement de profils le cas échéant ou la diffusion des offres auprès des étudiants selon les canaux adaptés
Gérer les relations avec les entreprises
Piloter l’activité du pôle alternance
S’assurer de la mise en place des actions d’accompagnement des apprentis pour leur recherche d’alternance
Définir les actions de promotion et de développement de l’alternance
Définir le calendrier et le processus d’admission des étudiants
Effectuer le suivi des indicateurs de placement tout au long de la campagne annuelle
S’assurer du suivi administratif, tutoral des alternants, relations avec les CFA
Gestion administrative de l’activité du Career Center et des soutenances
Élaborer et suivi du budget annuel du service
Organiser les corrections des rapports de stages et des mémoires
Affecter les tutorats école des apprenants en stage ou en alternance pour toutes les formations
Organiser la gestion des conventions de stage et préciser
Préparer les jurys des études en collaboration avec les responsables de programmes et les équipes de la scolarité
Coordonner l’organisation des soutenances de fin d’études
Piloter la communication interne et externe du Career Center
Élaborer des supports de communication liées aux activités du service, suivi sur le site web de l’école
Encadrement de l'équipe
Animer l’équipe afin d’atteindre les objectifs définis
Aider au développement des collaborateurs
Informer régulièrement l’équipe des évolutions affectant l’activité du service
Définir les priorités des activités de l’équipe
Compétences attendues
Formation
Diplôme Bac + 5 ou équivalent
Diplôme Bac+ 4 ou équivalent avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans
Diplôme Bac+ 3 ou équivalent avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
Diplôme Bac+ 2 ou équivalent avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans
Compétences, connaissances et expériences indispensables
Expérience professionnelle acquise en entreprise ou en enseignement supérieur
Expérience en management transverse et gestion de projet
Expérience significative en management
Connaissance du marché de l'emploi et des métiers
Très bonne connaissance de l'écosystème de l'alternance
Bonne maîtrise de la réglementation en vigueur sur l'alternance et les stages
Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, Moodle, Lime Survey
Très bonne expression écrite et orale
Maitrise de l'anglais (niveau professionnel)
Compétences, connaissances et expériences souhaitables
Compétence juridique
Connaissance du monde de l'enseignement supérieur
Connaissances en matière de ressources humaines
Capacités et aptitudes
Sens du service
Esprit d'équipe
Orientation résultat, vision stratégique
Sens de l'analyse, appétence pour les données (data)
Dynamisme, force de proposition
Capacité d'écoute, de conviction et de négociation
Excellentes capacités relationnelles
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master). Vidéo de présentation d’Institut Mines-Télécom Business School
À propos de l'offre
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Date limite de candidature : 09 décembre 2025
Nature du contrat : CDI
Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
Catégorie et métier du poste (usage interne): II-H, Cadre des relations extérieures et communication ou A (fonction publique)
Poste ouvert aux métiers de niveau immédiatement inférieur (usage interne)
Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
Conditions de travail : 44 jours de congés annuels, télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus
Contact : Stephen GIRARD, stephen.girard@imt-bs.eu -
L-332-2,3°
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable de l'accompagnement des étudiants des établissements d'enseignement supérieur culturel