Responsable du centre annexe des Archives de Paris à Villemoisson-sur-Orge (91) F/H - Ville de Paris
Référence : O075250301395780
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : VILLEMOISSON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les Archives de Paris assurent l'évaluation, la sélection, la collecte, la conservation, le classement, la description, la communication au public et la valorisation d'archives publiques et privées relatives à Paris et à l'ancien département de la Seine. Fort d'un effectif de 70 agents, l'établissement conserve 81 kml d'archives et communique près de 44 000 documents à 6000 lecteurs par an. Elles ont aussi une forte activité de collecte d'archives (2,1 kml en 2023).
Au sein des Archives de Paris, le Pôle des ressources archivistiques et logistiques (PRAL) dont vous dépendez, représente une équipe de 28 agents (21 sur le site de Paris, 7 sur le site de Villemoisson-sur-Orge). Fort de cet effectif, le coeur de mission du PRAL est de permettre la tenue du service public et d'assurer les opérations de logistique et de magasinage propres au fonctionnement d'un service d'archives. En dehors de ces missions prioritaires, le PRAL est également prestataire de services auprès du Département des fonds et du Département des publics.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250301395780-responsable-centre-annexe-archives-paris-a-villemoisson-sur-orge-91-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Doté.e d'aptitudes au management, vous faites preuve de sens du relationnel et du travail en équipe. Vous savez planifier, organiser et manager l'activité de vos agent.e.s, ainsi que rendre compte et être force de proposition.
Autonome et organisé.e, vous maîtrisez la communication écrite et orale et vous exprimez avec clarté et concision.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et connaissez l'environnement administratif de la Ville de Paris et de l'Etat.
Des connaissances et/ou expériences en archivistique et en matière de système d'information archivistique (THOT ou autre) ainsi qu'une expérience d'encadrement de terrain seront appréciées.
À propos de l'offre
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pour toute précision, contacter M. Ennadifi : anas.ennadifi@paris.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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*Archiviste*