Responsable du centre aquatique - CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Référence : O056250131001099
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Locminé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe de 13 agents vous serez en charge de la direction et de la gestion de la mise en ½uvre de la politique sportive du centre aquatique.
Missions principales :
- Organiser, suivre et évaluer le fonctionnement du centre aquatique
- Manager les équipes de maitres-nageurs, de surveillants aquatiques (sauveteurs) ainsi que le personnel d'accueil, d'entretien et technique.
- Assurer le suivi financier et administratif du centre aquatique
- Etre le garant de la sécurité des usagers
Missions annexes :
- Coordonner et mettre en ½uvre sur le plan technique, pédagogique et éducatif, les activités aquatiques proposées
- Coordonner et contrôler la mise en ½uvre du POSS
- Assurer l'actualisation du règlement intérieur de l'établissement
- Assurer la veille réglementaire liée à la sécurité, l'hygiène et aux attentes de l'éducation nationale en terme d'enseignement de la natation à l'école et de pédagogie
- Développer les activités et promouvoir le centre aquatique
- Assurer le suivi de la communication externe de l'équipement et élaborer le plan de communication des évènements ponctuels.
- Elaborer, et mettre en place des animations exceptionnelles et/ou récurrentes
- Assurer la mise en place d'exercices de secourisme régulier afin de garantir une sécurité maximale
- Organiser et garantir la continuité de service en assurant la sécurité, la qualité de l'accueil et l'hygiène de l'établissement.
- Superviser le suivi technique et proposer des orientations permettant la viabilité de l'équipement dans la durée, mais également de faire des économies.
Profil recherché
Profil recherché :
Autonomie et responsabilité :
- Pouvoir prendre des décisions concertées.
- Force de propositions auprès des élus.
- Garant de la mise en ½uvre des projets et des contrats de son domaine.
Compétences et connaissances requises :
- Connaissance des politiques
- Solides connaissances en conduite de projets
- Savoir encadrer une équipe
- Compétences relationnelles et de communication
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité à innover. Esprit d'initiative.
- Aptitude à conceptualiser et à rédiger.
- Connaissance en informatique : traitement de texte et Excel, logiciels métiers.
- Connaissance de la réglementation des ERP et textes en vigueurs
- Secourisme, pédagogie, POSS, règlement intérieur.
Savoir être :
- Sens du service public
- Dynamisme
- Capacité d'écoute et de réponse (aide à la résolution de problèmes).
- Respect et reconnaissance d'autrui.
- Capacité à prendre la « bonne distance ». Aptitude à la négociation, à l'encadrement, et à l'animation d'équipe.
- Rigueur, organisation, adaptabilité
- Discrétion, diplomatie
- Esprit d'équipe
Qui sommes-nous ?
Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
À propos de l'offre
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Nos avantages :
- Adhésion CNAS
- Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
- Possibilité de bénéficier de RTT
- Possibilité de faire du télétravail
- Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence de l'annonce par mail : rh@cmc.bzh ou à l'adresse postale suivante : Monsieur le Président - Centre Morbihan Communauté - Zone de Kerjean - BP 10369 - 56503 LOCMINE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Directrice / Directeur du service des sports