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Responsable du Centre d'exploitation routière de Moyenneville - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080251126001479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moyenneville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de secteur ou de son assistant, le ou la responsable de centre d'exploitation organise la planification et la coordination des interventions de maintenance et d'exploitation des chaussées, des dépendances et des ouvrages d'art, auxquelles il ou elle prend part avec les agents d'exploitation. Dans ce cadre, il ou elle programme et coordonne, dans le respect des règles de sécurité, la surveillance du réseau et toutes interventions nécessaires à maintenir le patrimoine en état d’usage. Il ou elle coordonne la mise en place de déviations en cas d'accidents ou d'incidents ainsi que les interventions de salage et déneigement dans le cadre du service hivernal. Il ou elle apporte une expertise technique dans la réalisation des interventions et prévoit les matériels et équipements nécessaires à leur réalisation. Il ou elle programme l’entretien du matériel.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o080251126001479-responsable-centre-exploitation-routiere-moyenneville?pk_campaign=ep

Profil recherché

Contraintes du poste :
• travail à l'extérieur en toute saison
• déplacements fréquents
• travail sous circulation routière
• astreinte
• conduite de véhicules et d'engins
• manipulation de produits toxiques et d'outils coupants
• travail en position inconfortable et en hauteur
• port de vêtements de sécurité obligatoire

Compétences requises :
• Certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES)
• Permis B exigé
• Permis C exigé
• Permis EC apprécié

Connaissances :
• maîtrise du maniement des outils de terrassement, d'élagage, de débroussaillage et de fauchage, des godets, bennes, pinces
• maîtrise des techniques de conduite des engins et véhicules et autorisation de conduite
• connaissance des règles de sécurité applicables sur les chantiers
• connaissance des procédures de signalisation du danger
• connaissance des consignes et normes de sécurité, de sécurité routière et de risque pour le public
• connaissance du code de la route et de la voirie
• notions de topographie

Aptitudes professionnelles :
• capacité à l'organisation et la coordination d'équipes pluridisciplinaires
• capacité d'anticipation et de prévision
• aptitude au suivi et au contrôle
• aptitude à la polyvalence
• communication écrite et orale
• aptitude au conseil
• bonne condition physique


Comportements professionnels – motivations :
• autonomie
• rigueur et méthode
• capacité à hiérarchiser les priorités et les urgences
• réactivité
• disponibilité
• sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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