
Responsable du centre de service partagé H/F
Référence : 2025-1869473
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : 2 place Pierre Viala - Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 27 500 € et 31 200 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Animer le collectif des 4 agents du CSP pour fluidifier la chaine financière en relation avec les responsables budgétaires, les gestionnaires métier et l'agence comptable centralisée
- Encadrer les 4 agents du CSP (réalise les entretiens professionnels et valide les congés) et coordonner leurs activités
- Garantir la qualité des flux financiers, en dépense et en recette en harmonisant les méthodes et en déployant des procédures (FAQ, procédures, vidéos, …)
- Assurer la résolution des incidents/demandes, en lien avec les services concernés, des flux financiers en dépense et en recette
- Traiter les flux financiers, en dépenses et en recette, en provenance des services demandeurs ;
- Participer aux différents travaux du Plan d’Action Finance (PAF) de l’Institut Agro
En tant que manager (70% du temps)
- Mettre en place les procédures pour les agents du CSP (contrôles, seuils, type de dépense, …)
- Animer des réunions hebdomadaires internes pour améliorer le fonctionnement
- Régler avec les parties prenantes les dysfonctionnements particuliers
- Mettre en place des procédures ou des formations pour les dysfonctionnements récurrents
- Etre support métier des agents du CSP
- Etre en mesure de conseiller et former les gestionnaires métier
- Rendre compte de l'avancement de ses missions et de celles du CSP au chef de service
En tant qu'agent CSP (30% du temps)
- Prendre en charge les flux de dépense en provenance des services prescripteurs :
• Vérifier, modifier ou enrichir les demandes d'achat (DA)
• Valider les commandes en fonction des seuils
• Transmettre les commandes aux services prescripteurs
• Constater et certifier (en fonction des seuils de délégation) les services faits
• Dialoguer via un outil de ticketting avec les services et l'agence comptable pour résoudre les problèmes
• Solder les EJ et les clôturer
• Suivre ses flux de gestion pour en assurer l'avancement
- Prendre en charge les flux de recette
• Saisir les factures pour les flux de recette et les transmettre à l’agence comptable
• Suivre ses flux de gestion pour en assurer l'avancement
- Valider les états de frais de déplacement
Champ relationnel du poste :
- Le chef de service Finances et son adjointe
- Les gestionnaires métiers
- Les responsables de la programmation et du pilotage financier
- Le service partenariat/conventions
- La direction des marchés
- L'agence comptable (dont le service facturier) centralisé pour les 3 écoles
Profil recherché
- Bac + 2 à Bac + 3 en comptabilité / finances
- Une première expérience de management
- Une expérience des services décentralisés de l'état ou des collectivités
Savoirs / Savoir-faire :
· Connaissances de base de la GBCP
· Connaissance des procédures internes de l’établissement
Savoir-être :
· Rigueur, réactivité, organisation
· Sens des priorités
· Esprit d’équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
M. Yvan Barbe, responsable du service finances
Tél. : 04 99 61 31 13
Mél : yvan.barbe@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand
Service des ressources humaines
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à yvan.barbe@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de centre de services partagés