Responsable du Centre de Services des Ressources Humaines (CSRH) H/F

Référence : MEF_2024-21275

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Nord
    DRFIP des Hauts-de France et du Département du Nord 82 Avenue JF KENNEDY 59000 LILLE
  • Localisation : Nord (59), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste d'ADMINISTRATEUR(RICE) DES FINANCES PUBLIQUES ADJOINT(E)
En plus du responsable, ce service de direction comprend 2 adjoints inspecteurs, 27 cadres B et 9 cadres C répartis en 5 pôles.
Placé sous l’autorité de la Responsable du Pôle Pilotage et Ressources (PPR), le CSRH assure :
- une très grande partie des tâches de la gestion administrative et de gestion relative aux temps et absences (dès lors que ces événements ont un impact en paye) ;
- la préliquidation de la paye d’environ 9 000 agents de la DRFiP des Hauts-de-France, des DDFiP de l’Aisne, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de directions spécialisées (Dircofi Nord, DISI Ile-de-France, DISI Grand-Est, Disi Nord)
 
Le CSRH agit pour le compte des directions qui lui sont rattachées sur la base d’une convention de délégation de gestion.
 
Le CSRH intervient en support du Service d'Information aux Agents (SIA) pour répondre aux questions posées par les agents.
 
Dans le cadre de ses missions, il est en contact permanent avec de multiples interlocuteurs (bureaux centraux, services RH locaux, service Liaison-Rémunération, PNSR de Toulouse, SIA).
 
Les procédures de travail sont massivement dématérialisées.

Profil recherché

Ce poste nécessite de :
 
- disposer de qualités relationnelles confirmées au regard de nombreuses collaborations avec les services et les partenaires extérieurs
- détenir une solide capacité d’analyse, d’expertise, d’une vision stratégique, être force de proposition et d’innovation
- disposer d’une grande réactivité et d’un sens de l’organisation affirmé : suivi de calendriers précis et travaux à conduire dans des délais contraints (planning de paye)
 
Par ailleurs, une expérience dans le management d’une équipe importante est indispensable.
 
Une rigueur dans la qualité des travaux, le respect des échéances, ainsi qu’une forte implication et une très grande disponibilité sont attendus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Economie, Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

francois.goillot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction régionale des finances publiques du Nord compte 2.400 emplois.
Elle dispose de 80 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


À propos de l'offre

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  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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