• TéléchargerPDF – 39.5Ko

Responsable du centre marketing (animation et conseil en matière de mobilité) - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033250716000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

  • TéléchargerPDF – 39.5Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction générale mobilités (DGM), la Direction de la multimodalité exerce des missions liées au développement des différents modes de déplacements et à l'intermodalité : planification des déplacements, études d'opportunité liées aux transports, développement du RER métropolitain, marketing de la mobilité auprès de différents publics (particuliers, entreprises), développement des modes actifs (Plan vélo, Plan piétons, etc.).

Sous l'autorité de la responsable du service vous managez, organisez, coordonnez et pilotez l'ensemble des activités du centre marketing.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

- Piloter et animer les réflexions stratégiques et partenariales des mobilités.

- Définir et accompagner la mise en ½uvre de la politique de mobilité et transports sur le volet « conseil en mobilité ». A ce titre, vous participez au volet marketing de la délégation de service public (DSP) Transport.

- Développer les relations partenariales autour de la thématique des mobilités (club de la mobilité, ambassadeurs des mobilités, comité des partenaires, etc.) à l'occaison d'actions et de programmes d'actions du conseil en mobilité et de l'animation marketing.

- Coordonner les études et les actions de votre centre : démarche plans de mobilité employeurs et inter-employeurs, actions de sensibilisation auprès des différents publics, accompagnement des territoires (zones d'aménagement) et organiser des événements sur le thème des mobilités.

- Manager le centre marketing et piloter les ressources budgétaires. Vous assurez un rôle de conseil et d'aide à la décision et participez à la rédaction de notes, courrier et délibérations.

- Apporter votre expertise aux entreprises en termes de planification et d'offre mobilité et veiller au bon fonctionnement de l'outil Mob'm et de sa diffusion auprès de celle-ci.

Profil recherché

Vous détenez des connaissances dans le domaine des transports et de la mobilité, ainsi que dans le domaine de la communication.

De plus, vous disposez de compétences dans le pilotage de projets complexes et multi acteurs.

Vous avez l'expérience du management d'équipe et possédez une appétence pour le travail en équipe et la transversalité.

Enfin, doté.e d'une aisance relationnelle, vous savez menez un dialogue équilibré avec différents interlocuteurs (institutions, entreprises, élus, commissions, etc.). Votre sens de l'analyse, votre autonomie / réactivité et votre capacité d'adaptation et d'initiative seront des atouts essentiels pour mener à bien les missions du poste.

À propos de l'offre

  • Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Géraldine Di Matteo, responsable de service : g.dimatteo@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 93 67 24.
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables

Des offres d'emplois recommandées pour vous