Responsable du Centre Technique Municipal - COMMUNE DE PORDIC

Référence : O022250326001320

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pordic
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Met en ½uvre, sous les ordres du DST, les décisions des élus relatives aux travaux effectués en régie municipale. Assure le suivi et le contrôle des travaux d'entretiens des prestataires. Encadre l'ensemble du personnel du Centre Technique Municipal.

MISSIONS PRINCIPALES :
* Dirige le personnel affecté au Centre Technique Municipal, programme à l'année et planifie à la semaine les chantiers réalisés en régie, et répartit la charge de travail entre les différents services qui le composent dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité :
Bâtiments (entretien et petites réparations sur les bâtiments municipaux)
Propreté urbaine (assure la propreté des espaces publiques)
Espaces Verts (entretien et fleurissements des espaces naturels) avec le soutien du
responsable référent
Voirie (entretien des voiries et des accotements/talus) avec le soutien du responsable référent
* Applique une technique de management inspiré par le modèle RSO
* Met en place et renseigne les tableaux de bords de l'avancée des travaux sous sa responsabilité
* Planifie, contrôle, coordonne et rend compte des prestations réalisés par les entreprises pour l'entretien du patrimoine communal public et privé. Gère les contrats de prestation de service.
* Propose le budget d'exploitation du CTM pour l'année en cours, est garant de son exécution. Met en ½uvre les méthodes de contrôle de l'activité et de rendre-compte à sa hiérarchie et aux élus référents.
* Assure le suivi des consommations énergétiques des bâtiments communaux. Propose les modifications/améliorations qu'il estime propice pour la bonne tenue dans le temps du patrimoine communal.
* Elabore les consultations nécessaires pour les travaux externalisés, engage les dépenses dans les limites de sa délégation.
* Est garant de la bonne utilisation des moyens techniques de son service, est force de proposition sur son renouvellement/remplacement dans un objectif d'efficience du service.
* Assure la gestion des bâtiments publics, des véhicules et des équipements communaux ainsi que le suivi au moyen de tableaux de bord des opérations de maintenance et vérifications périodiques réglementaires

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
* Suppléer le DST auprès des élus et des autres directions lors des congés/absences
* Participation aux commissions de sécurité ERP pour les bâtiments communaux
* Administrateur réseaux des accès sécurisés aux bâtiments communaux
* Pilote les astreintes techniques
* Assure la régie des marchés permanents et temporaires

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES :
Savoirs :
Très bonne connaissance technique des travaux tous corps d'état (bâtiments, voiries, réseaux divers, espaces verts...)
Maitrise des marchés publics
Maitrise de la règlementation ERP
Aptitude aux usages numériques
Organisation des services de la collectivité
Outils de gestion et de suivi de l'activité

Savoir-faire :
Animer les réunions de service
Répartir et planifier les activités en fonctions des contraintes du service
Planifier et superviser la réalisation de travaux
Arbitrer et opérer des choix entre plusieurs options techniques
Identifier les facteurs d'évolution et en évaluer les incidences
Impulser des démarches et dispositifs de développement des pratiques professionnelles

Savoirs être :
Autonomie, réactivité face aux sollicitations du quotidien
Bonnes qualités managériales, capacité à diriger et à faire travailler les agents en équipe
Sens de l'organisation
Adaptabilité
Garant de l'image du service et des élus dans les contacts avec les divers interlocuteurs

Qui sommes-nous ?

La commune nouvelle PORDIC (composée des communes déléguées Pordic et Tréméloir) compte 7 433 habitants (Insee au 1er janvier 2021).
Son territoire s'étend sur 33,63 km2 (28,94 km2 pour Pordic, 4,69 km2 pour Tréméloir).
Située dans l'arrondissement de Saint-Brieuc, elle est membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération qui compte 151 246 habitants.

Pordic, pays d'accueil et de Bien Vivre, à la porte du Sud Goëlo, bénéficie d'une situation privilégiée en Baie de Saint-Brieuc :

en milieu semi urbain et à quelques minutes de la gare TGV qui nous relie à Paris en 2h15
en bordure de la RN 12, l'un des axes les plus fréquentés du département,
en première couronne de Saint-Brieuc Armor Agglomération,
4 écoles, de nombreux équipements publics et sportifs,
des commerces de proximité dynamiques,
une vie culturelle à l'échelle de la commune, reconnue et en développement,
Plus de 90 associations actives dans le domaine du sport, des loisirs, de la citoyenneté,
une commune du littoral : 4 plages et 6 kms de bord de côtes avec son sentier douanier répertorié, le GR34,
un cadre de vie diversifié et de qualité, entre mer et campagne avec de magnifiques vallées serpentant dans le paysage.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, CV à adresser au plus tard le 26 avril 2025 à M. Le Maire, 1 place Emile Guéret 22590 PORDIC, ou par courriel à sl@pordic.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable d'atelier

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