Responsable du centre technique municipal (h/f) - MAIRIE DE LUYNES

Référence : O037251028000340

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Luynes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Responsable des Services Techniques, vous piloterez, coordonnerez et animerez les équipes Bâtiment, Propreté, Parcs et Jardins, Voirie, Parc auto, Vie Associative et Sportive) (environ 20 agents)

Programmer, organiser et mettre en ½uvre la maintenance du patrimoine, l'entretien des locaux et la logistique des manifestations
- Encadrement des agents, définir leurs besoins de formation
- Assurer la transversalité entre les différents services et la direction
- Traiter les demandes des usagers, des services et les informer, programmer et suivre les demandes de travaux
- Préparer les plannings de travail dans les différents secteurs en définissant les priorités, assurer le suivi sous la forme de tableaux de bord et contrôler les missions effectuées
- Effectuer le suivi, notamment par la mise en place d'outils adaptés et évaluer les interventions réalisées en régie ou confiées à des prestataires
- Mettre en place une politique d'économie d'énergie
- Assurer l'application des règles d'hygiène et de sécurité et le suivi des contrôles réglementaires
- Assister le responsable lors de la préparation du budget et assurer le suivi du budget Bâtiment et Hygiène

Relations fonctionnelles

Relations fréquentes avec les élus, les services de l'urbanisme et les services techniques
Relations fréquentes avec le service comptabilité et Ressources Humaines
Relations directes avec les usagers et occupants, autres responsables de service
Relations fréquentes avec les entreprises, concessionnaires, institutions, fournisseurs

* Conditions générales

Travail en bureau
Déplacements fréquents, véhicule de service
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Disponibilité
Gestion d'urgence

Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h
39 heures avec 23 RTT

Profil recherché

Savoir - faire

* Solides connaissances des métiers du bâtiment et connaissances techniques pluridisciplinaires applicables aux autres secteurs d'activité
* Maîtrise des procédures budgétaires, connaissances de la réglementation des marchés, de sécurité des équipements publics et de l'environnement territorial
* Pratique des outils bureautiques et informatiques (Word Excel Outlook)
* Management de proximité
* Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
* Instruction des dossiers et application des procédures administratives


Qualités humaines

* Sens du service public
* Aptitude à l'encadrement et au management, sens du dialogue
* Organisé, rigoureux, méthodique, réactif, autonome et disponible

Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire
    Mairie Place des Victoires BP 16
    37230 LUYNES
    ou par mail à mairie@luynes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

Des offres d'emplois recommandées pour vous