Responsable du contrôle de gestion et du bureau des entrées F/H

Référence : 2025-2068392

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Béziers
    Centre Hospitalier de Béziers
  • Localisation : BEZIERS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

1. Pour l’ensemble des secteurs :

  • Organise, gère et manage les équipes placées sous sa responsabilité
  • Assure la formation, l’information et la sensibilisation nécessaire des interlocuteurs internes sur les thématiques prises en charge
  • Organise la conduite du changement et l’amélioration continue des processus dans un but de pilotage et de maîtrise des recettes

Participe aux projets stratégiques de l’établissement dans les limites de son domaine de compétence.

Profil recherché

Profil recherché 

  • Formation 
  • Master de contrôle de gestion
  • Ecole de commerce
  • Formation AAH (EHESP)
  • Master en Economie & Gestion de la Santé
  • Formation EN3S
  • Master spécialisé en santé
     

Expériences Professionnelles :

  • Expériences professionnelles
  • Expérience de management dans le secteur public
  • Expérience dans le pilotage des secteurs financiers / Contrôle de gestion

Compétences attendues

Savoir-faire requis :

Management d'équipes
Connaissances approfondies en contrôle de gestion hospitalier.
Connaissances approfondies en comptabilité analytique hospitalière
Connaissances en comptabilité générale
Connaissances approfondies de la tarification à l'activité et du PMSI
Connaissances approfondies des règles relatives à la facturation des soins et au recouvrement
Très bonne maîtrise d'Excel et des outils d'extraction des données (Business Object, QL)
Les qualités professionnelles requises :

Rigueur et méthode
Autonomie et esprit d'initiative
Capacité d'analyse
Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et des outils de requêtage
Capacité d'animation d'équipe
Esprit d'équipe et bonne communication

Localisation

Localisation : 2, rue Valentin Haûy 34525 Béziers cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mme Mélanie BELOUD - Directrice des Ressources Humaines

Qui sommes-nous ?

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier de Béziers est l'établissement de référence en tant qu'établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire Ouest-Hérault(*). Cinquième établissement de la région Occitanie par la taille et l'activité, il assure des missions de soins, d'enseignement et de formation des futurs médecins et personnels soignants.

24h/24, 365 jours par an, près de 3000 professionnels de l'établissement s'engagent pour assurer la continuité des soins, pour garantir l'égalité d'accès de tous à la santé et fournir une offre de soins complète répartie sur trois sites. Outre ses missions de soins, le centre de formation intégré au CHB assure enseignement et formation continue aux personnels.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant en suivi budgétaire et justification financière des projets de recherche F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
  • Chargé du partenariat et de valorisation de la recherche F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
  • Cadre référent Unité personnes en situation de handicap (DD340237) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de gestion budgétaire, financière et comptable - JUVIGNAC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire comptable des recettes

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre hospitalier Paul Coste Floret
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière