Responsable du contrôle interne et de la maîtrise des risques liés aux achats

Référence : 2024-1570050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des Finances, des Achats et des Services Sous-direction des achats et du développement durable Bureau de la stratégie, performance achat et développement durable
  • Localisation : Tour Olivier de Serres: 78-84, rue Olivier de Serres- 75015 PARIS

Date limite de candidature : 16/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une création de poste, la sous-direction des achats et du développement durable recrute un/une contrôleur(euse) interne qui sera principalement chargé(e) des missions impliquant un suivi transversal de son activité et des processus mis en œuvre en interne : procédures de passation des marchés publics, modes opératoires relatifs au déploiement des marchés interministériels, tableaux de bord et de suivi, indicateurs,... afin de garantir la maîtrise des risques liés aux achats.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Expérience professionnelle exigée dans le domaine du contrôle interne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.flamant@sg.social.gouv.fr
    claude lawson@sg.social.gouv.fr
  • aline.segura@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les ministères sociaux couvrent un champ de politiques publiques relatives au travail, emploi formation professionnelle, à la santé et aux solidarités. Ses 16 directions d’administration centrale, services déconcentrés régionaux (DREETS), Agences Régionales de Santé (ARS) et opérateurs dont 28 financés sur le budget de l’Etat placent ces ministères au 4ème rang des crédits gérés au budget général de l’Etat et au 8ème rang sur le plan des effectifs. La Direction des finances, des achats et des services (DFAS), direction support du Secrétariat général, soutient les politiques publiques conduites par les ministères sociaux en ses qualités de RFFIM, de RMA et de responsable immobilier.

À propos de l'offre

  • Evolutions possibles en interne :
    - Responsable des audits internes
    - Poste d'encadrement

    Un parcours de formation, lié à la fonction occupée, est proposé lors de l’embauche pour garantir une prise de poste efficace.

    Contact 1 :
    FLAMANT Christine
    Sous-directrice des achats et du développement durable - RMA
    christine.flamant@sg.social.gouv.fr

    Contact 2 :

    LAWSON Claude
    Chef du bureau de la stratégie, performance des achats et développement durable
    claude.lawson@sg.social.gouv.fr
    Tél : 06 62 63 91 87

    Autres contacts:

    Aline.segura@sg.social.gouv.fr

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable achats

D'autres offres pourraient vous intéresser