Responsable du contrôle interne (F/H) H/F

Référence : 2024-1787282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 50 000 € - 65 000 € hors IR. € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) responsable du contrôle interne (F/H) cadre (catégorie A) encadrant(e).

Salaire : 50 K€-65 K€ bruts annuels, selon ancienneté et expérience, hors indemnité de résidence qui équivaut à + 3% du traitement de base.

Ce poste est directement rattaché au Directeur du budget, de la gestion des risques et du contrôle interne (DBRCI) et, plus particulièrement à son Pôle contrôle interne (PCI).

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure (min. BAC + 5) en Audit, Contrôle interne ou Master Parcours global des risques et des Crises (GGRC), vous avez une expérience de 3 ans minimum avec des missions similaires, au cours de laquelle vous avez pu démontrer votre capacité à encadrer une équipe ;

  • Reconnu(e) pour votre expertise en maîtrise des risques, contrôle interne et gestion de projets, vous maîtrisez parfaitement les référentiels en matière de bonnes pratiques et de gouvernance du contrôle interne ainsi que les techniques d’analyse des processus ;

  • Vous savez modéliser un processus, analyser un contexte, une problématique, une complexité, détecter une anomalie, un dysfonctionnement, une erreur et élaborer un plan d’actions ;

  • Autonome et réactif(ve), vous savez prendre des initiatives et êtes force de proposition, trouver des solutions innovantes, pertinentes et opérationnelles face aux problèmes soumis, tout en n’hésitant pas à alerter et à faire un reporting détaillé, régulier et clair à votre hiérarchie ;

  • Vos qualités rédactionnelles, alliées à votre capacité d’analyse et de synthèse, vous permettent de produire des documents de restitution d’informations et d’analyse ou d’aide à la décision de qualité, structurés, efficaces et compréhensibles par tous ;

  • Grâce à votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés, vous êtes à l’aise dans les relations humaines, la prise de parole en public et vous savez nouer rapidement de bons contacts, aussi bien en interne qu’en externe, tout en faisant preuve de confidentialité et de neutralité ;

  • Doté(e) d’un état d’esprit positif, très rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à suivre et à respecter les échéances et votre sens de l’organisation qui vous permet de gérer les priorités, organiser et planifier l’activité, accompagner, épauler et conseiller.

    De surcroît, mais non obligatoirement, vous connaissez l’environnement et le domaine de la santé.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

L’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) est un groupement d’intérêt public (GIP), créé en 2016, entre l’État et l’Assurance Maladie.

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à des actions de DPC (formation continue, évaluation des pratiques ou gestion des risques) parmi celles qui sont publiées par l’Agence nationale du DPC.

À propos de l'offre

  • Nos postes sont ouverts :

    • Aux contractuels de droit public par CDD de 3 ans renouvelable une fois, avant cédéisation, ou par transfert de CDI d’une autre fonction publique ;
    • Aux fonctionnaires par détachement sur contrat ou mise à disposition ;
    • Aux agents sous convention UCANSS par mise à disposition ou détachement ;
    • A tout autre profil.

    Notre process de recrutement, si votre candidature est sélectionnée :

    • Étape 1 - Le brise-glace : Notre équipe recrutement vous contacte très rapidement par téléphone pour organiser avec vous votre entretien ;
    • Étape 2L’expertise : Un entretien sur site est prévu avec le(la) responsable du service ou le(la) directeur(rice) ;
    • Étape 3La Direction : Entretien sur site avec la Directrice générale de l’Agence ;
    • Étape 4 - L'engagement : Pour le (la) candidat(e) retenu(e), l'Agence doit soumettre son dossier de candidature au Contrôleur Général Économique et Financier (CGEFI), qui dispose d'un délai d'environ 15 jours pour statuer sur la cohérence de la demande de recrutement avec ses contraintes budgétaires.
  • L'ANDPC compte aujourd'hui 85 collaborateurs permanents.

    Son réseau d’experts scientifiques et des instances est composé de plus de 350 professionnels et acteurs de santé.

    L’Agence nationale du DPC en quelques chiffres (situation au 31 décembre 2023) :

    • 2 726 organismes de DPC enregistrés ;
    • 7 942 actions de DPC publiées ;
    • 248 000 inscriptions de professionnels de santé ;
    • 224 M€ de dépenses au titre du DPC.
       
  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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