Responsable du contrôle interne H/F
Référence : ARS_2024-4126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
- Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Au sein du Secrétariat général et du Service Budget et Contrôle de gestion, vous assurez le pilotage du contrôle interne sur la base d'une analyse de risques et des enjeux, la mise en place d'un dispositif de contrôle interne qui permette la maîtrise et la transparence des procédures financières, budgétaires et comptables dans les services.
Le développement du dispositif de contrôle interne, la promotion et la mise en œuvre auprès de l'ensemble des directions sont des thématiques qui vous seront dévolues.
Animation et suivi du dispositif de contrôle interne Budgétaire
· A partir des orientations de la direction générale, participer au dispositif de contrôle interne.
· Adapter les outils du contrôle interne (cartographie des process, cartographie des risques, organigrammes fonctionnels…) aux enjeux de l’établissement
· Accompagner les directions dans la maitrise des risques (carte des risques, plan d’action, plan de contrôle interne, carte des processus…) en leur apportant notamment un appui méthodologique.
· Analyser les risques et enjeux financiers de l’établissement
· S’assurer du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne (mise en œuvre des plans d’actions)
· Administrer des outils de contrôle interne (base de données comportant le référentiel de contrôle interne, des bonnes pratiques d'identification et de maîtrise des risques, des indicateurs de suivi...).
· Assurer le respect des échéances et de la production des livrables attendus en coordination avec l’ensemble des interlocuteurs pour actualiser la note de maitrise des risques et documenter les comités de contrôle interne trimestriel,
· Assurer une veille institutionnelle et juridique sur les évolutions du contrôle interne budgétaire
Participation aux groupes de travail nationaux pilotés par le bureau de la maîtrise des risques
Profil recherché
Le poste nécessite rigueur, initiative et réactivité avec de bonnes compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Le ou la candidat(e) devra aussi faire preuve d'un bon relationnel et d'une facilité à travailler en transversalité
Connaissances
Principes et modalités de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), de la loi de financement de la sécurité sociale, de la réglementation et des processus budgétaires et comptables
Maîtrise des principes et modalités d'analyse et des risques financiers
Connaissance des cadres de référence de contrôle interne
Outils de contrôle de gestion
Démarche qualité, contrôle interne publics
Savoir-faire
Formuler des préconisations d'amélioration de la performance
Concevoir des outils de gestion et des tableaux de bord de pilotage
Accompagner-conseiller les directions et les services dans le pilotage de la performance
Maitrise des outils informatiques, capacité d’adaptation aux logiciels ou progiciels.
Analyser et maîtriser les risques
Travailler en mode projet
Savoir-être nécessaire
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve d’adaptation professionnelle
Faire preuve de rigueur
Travailler en équipe
Faire preuve de réactivité
Capacité d'écoute, sens aigu du dialogue dans l'assistance aux interlocuteurs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à remplir sur :
https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
Pour les fonctionnaires :
Lettre de motivation
CV
dernier entretien d'évaluation
dernière situation administrative
Pour les contractuels :
Lettre de motivation
CV
dernier entretien d'évaluation
le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr -
Remplacement emploi permanent
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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