Responsable du département accueil hébergement et accès à l'autonomie

Référence : 2025-2083675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DDETS 13
  • Localisation : 66 A rue saint sébastien-13006 Marseille

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de pôle « parcours de la rue au logement », le chef de département assure l’encadrement hiérarchique
direct de l’ensemble des agents. Il participe au codir de pôle et contribue à la construction des stratégies transversales au sein du pôle
Notamment en matière d’accès au logement et de prévention des expulsions locatives

Encadrement : Oui

Activités principales :

- Encadrement de l’équipe :
- animation des réunions de service
- réalisation des entretiens d’évaluation
- accompagnement des agents

Profil recherché

CONNAISSANCES :

M : Environnement institutionnel et administratif
M : Cadre législatif et réglementaire du secteur de la Protection de l’Enfance et de l’Aide Sociale à l’Enfance
M : dispositions juridiques du Code de l’Action Sociale et des familles et du Code Civil
M : procédures contentieuses applicables (droit privé et droit public) et délais de recours

SAVOIR-FAIRE :

M : Capacité rédactionnelle
M : Capacité d’animation de réunions et du réseau de partenaires
M : Poser le diagnostic des situations et détermination d’une stratégie d’actions
M : Mettre en œuvre les dispositions juridiques applicables
M : Capacité à négocier, savoir faire valoir le point de vue de l’Etat
M : Maîtriser les techniques d’inspection et de contrôle
M : Etre force de proposition sur les orientations à mettre en œuvre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) contribue à mettre en œuvre les politiques de l’Etat dans les domaines:

du travail en pilotant les actions d’inspection de la législation du travail
de l’emploi en accompagnant les transitions professionnelles (et l’anticipation) ainsi que les mutations économiques
de la cohésion sociale en administrant l’accès à l’alimentation, au logement ou hébergement, la protection des majeurs incapables, le soutien aux habitants des QPV.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
    - Hébergement, logement
    - Réforme tarification des CHRS
    - Inspection, contrôle.

    Autres formations utiles au poste :
    - Outils bureautiques

    Contacts :

    Séverine BRUN
    Responsable du pôle parcours de la rue au logement
    Tél : 07 86 15 13 23
    Severine.brun@bouches-du-rhone.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Disposer de connaissances juridiques et sociales
    - Rigueur et sens de l’organisation
    - Sens du contact
    - Discrétion et travail en partenariat
    - Faire preuve de réactivité.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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