Responsable du Département Coordination transversale DOSA H/F

Référence : ARS_2024-4361

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Martinique (ARS Martinique)
  • Localisation : Martinique (972), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement : Oui, Nombre de personnes à encadrer: 6
 Missions et activités principales du poste :Manager l’équipe de la coordination transversale.
Assurer l’animation de la coordination transversale au sein de la Direction de l’offre de soins et de l’autonomie : Protocoliser les procédures internes DOSA (suivi des plaintes/réclamations, fonctionnement secrétariat, gestion et suivi du FIR…)
Réaliser des bilans et synthèses sur des problématiques ou bilans divers
Participer au développement de la communication interne et à l’animation des secteurs de la DOSA
Participer à la gestion des échéances et évènements de la Direction en lien avec le secrétariat de direction et le Cabinet
Superviser la gestion budgétaire de la DOSA
Mettre en œuvre les processus budgétaires applicables à la DOSA
Assurer le traitement des demandes de financement en lien avec les directions déléguées
Coordonner le suivi du FIR DOSA en lien avec les référents FIR des directions déléguées et assurer la préparation des dialogues de gestion interne (SG/DOSA)
Proposer des outils de suivi harmonisés au sein de la DOSA (tableaux de bord)
 Développer les politiques de qualité et de sécurité des soins, et d’efficience des établissements sanitaires et médico-sociaux
Appuyer le développement, la mise en œuvre et le suivi des politiques de qualité et de sécurité des soins au sein des établissements de santé et des ESMS du territoire en lien avec la SRA et le CREAI
Participer avec les différents acteurs régionaux (professionnels de santé, représentants des usagers, CRSA, CREAI et SRA) à la définition et à la mise en œuvre de politiques de qualité partagées
Mettre en œuvre les orientations et moyens nécessaires à l’amélioration de l’efficience médico-économique des opérateurs du système de santé en lien avec les directions déléguées
Contribuer à la consolidation de la culture de la performance et d’efficience au sein de la DOSA et de manière transversale par un accompagnement des directions déléguées
Assurer l’organisation du pilotage transversal des parcours au sein de la DOSA
Organiser le développement de l’approche parcours au sein de la DOSA en lien avec la chargée de missions pilotage des parcours
Assurer l'interface interne et externe
Organiser les bilatérales avec les autres directions et services
Colliger et formaliser les réponses collectives et transversales

Activités annexes :
Participation aux astreintes administratives de l’ARS
Participation à la gestion de crise

Partenaires institutionnels : Services centraux du ministère, autres administrations, CTM, opérateurs du système de santé, ANAP, SRA, CREAI, HAS,
 Spécificités du poste / Contraintes : Disponibilité, adaptabilité, Réactivité, Discrétion
Mission de la Direction déléguée à l’animation et à la coordination transversale :La direction déléguée est en charge de la coordination interne et de l’appui au pilotage transversal de la direction de l’offre de soins et de l’autonomie

Profil recherché

Connaissances :
Politiques publiques sanitaires et médico-sociales
Politiques mises en œuvre par l’ARS
Dispositifs législatifs et règlementaires du champ sanitaire, libéral et médico – social 
Environnement professionnel tant national que local, les acteurs, les partenaires et les décideurs
Réformes du champ d’activité
 Gestion financière et budgétaire

Savoir-faire  :
Capacité d’initiative et de réactivité
Gestion de situations de crise
Animation d’équipe – Management
Capacité d'analyse d'un problème
Capacité de rédaction de synthèse

Savoir être :
Grande discrétion
Autonomie 
Capacité d'adaptation
Bonnes capacités relationnelles
Polyvalence
Rigueur et organisation

À propos de l'offre

  • Lien hiérarchique : le titulaire du poste est placé sous l’autorité directe du (de la) DDACT

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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