Responsable du département qualité et satisfaction client du centre relation clients (CRC) H/F

Référence : 2025-1875314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 30 000 - 38 000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Management des équipes sous sa responsabilité :
o Encadrer les personnels, les plans de charge et les compétences associées
o Veiller aux conditions de travail
o S’impliquer dans les évolutions professionnelles de ses équipes
o Favoriser la diffusion d’informations en interne, en transversalité, en ascendance et
descendance
o Organiser et superviser les activités et contrôler la réalisation des missions
o Informer et communiquer autour de l’activité


Déploiement / mise en oeuvre de la démarche qualité au sein du centre relation
clients :
o Contribuer, en lien avec les directions concernées, à la définition des objectifs qualité du
centre relation clients
o Animer et développer la démarche Qualité auprès des équipes du centre relation clients
o Alerter sa hiérarchie sur les dysfonctionnements, les écarts, les récurrences
o Analyser les problématiques, les remontées et réclamations des clients
o En collaboration avec les différentes directions et la direction de la qualité et de la
performance (DQP), proposer des actions correctives et contrôler leur efficience
o Communiquer sur la politique et la démarche qualité des activités de la relation client

Profil recherché

Connaissances :
Offres de formation du Cned
Environnement, objectifs et projets de l’établissement
Procédures, techniques et outils de la qualité
Environnement professionnel propre à la relation clients
Démarche qualité / pilotage du système de management de la qualité
Techniques de communication (orale, écrite et numérique)
Outils bureautiques et collaboratifs


Compétences opérationnelles :
Animer et manager une équipe
Maîtriser et mettre en oeuvre les méthodes et outils d’analyse et d’évaluation de la qualité
Maitriser les outils bureautiques et les systèmes d’information spécifiques (GRC, outil de
gestion des contacts, etc.)
Disposer d’aptitudes à la communication orale et écrite
Savoir appliquer et faire appliquer une réglementation, une procédure
Savoir détecter les dysfonctionnements et alerter sur les situations à risque
Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations
Assurer un suivi de son activité (indicateurs, reporting, etc.)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

    Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels.

     Personnes à contacter : 

    -   Julie HEBRAS - julie.hebras@ac-cned.fr - Directrice de la Relation Client /
    Direction du Développement Commercial et du Marketing

    - Samuel BOUTIN - samuel.boutin@ac-cned.fr - Chef de Service Pôle Support / Direction du développement Commercial et du Marketing (DDCM) / Centre Relation Clients

    Poste à pourvoir à Chasseneuil-du-Poitou à proximité de Poitiers (86). 

  • Possibilité de télétravail
    Travaille en étroite collaboration avec :
    en interne :
    - les équipes de la direction de la connaissance et des relations clients (DCRC)
    - les autres équipes de la direction du développement commercial et du marketing (DDCM)
    - la direction de la qualité et de la performance (DQP)
    - les directions métiers
    - les différentes unités opérationnelles
    en externe :
    - le prestataire en charge du débordement

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L.332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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