Responsable du Développement Économique (H/F) - Communauté de Communes du Pays Houdanais
Référence : O078250919001084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Maulette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Régime indemnitaire : IFSE + CIA + CNAS + Participation employeur complémentaire Santé et Prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Description générale du service :
Le service Développement Economique a pour objectif de développer le tissu économique local, en favorisant l'accompagnement des entreprises (commerces, industries, TPE, PME...) que ce soit dans la création, la croissance et le développement des entreprises du territoire.
Description générale du poste :
Suite à une réorganisation du service, le(a) responsable du Développement Economique assure le fonctionnement et l'animation du service développement économique, l'accompagnement des entreprises sur le territoire, l'attractivité du territoire et la relation avec les réseaux d'entreprises du territoire.
Rattachement à : la Direction Générale des Services
Activités régulières :
- Analyse socioéconomique et promotion économique du territoire,
- Commercialisation des ZAE en lien avec l'ingénieur VRD et l'urbaniste,
- Accompagnement des entrepreneurs locaux, appui à la création, développement, reprise, transmission,
- Gestion, commercialisation et animation de l'Hôtel Pépinière d'Entreprises,
- Accompagnement et animation des commerces du territoire,
- Accompagnement des entreprises dans leur besoin en Ressources Humaines dans le cadre du service emploi et mise en place d'animations pour la recherche d'emploi,
- Développement des réseaux d'entreprises et animation de projets collaboratifs,
- Mise en synergie et mutualisation de projets avec d'autres partenaires publics / privés,
- Promotions / communication des actions en développement économique sur le territoire de la CCPH,
- Encadrement de trois agents.
- Gestion d'évènements liés au service (Job dating, Forum de l'emploi...)
Activités occasionnelles :
- Animation de la Commission développement économique et groupe de travail avec les élus,
- Participation à des évènements et animations.
Profil recherché
CONNAISSANCES et SAVOIR :
- Des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés...),
- Du cadre réglementaire et juridique du développement économique, du développement local et du développement de l'économie de proximité,
- Du fonctionnement des collectivités territoriales, des entreprises, de l'environnement économique et des instructions économiques,
- Des règles et les procédures en matière d'aide publique,
- Du cadre réglementaire des autorisations d'urbanisme,
- De la conduite de projet et la négociation,
- Des outils informatiques, techniques d'expression écrite et orale,
- Aisance rédactionnelle obligatoire (Word, Excel),
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe),
- Qualités managériales,
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition,
- Rigueur et organisation,
- Esprit d'initiative,
- Autonomie,
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
- Sens du service public.
FORMATION :
Formation supérieure (école de commerce, économie, gestion, droit) et/ou expérience de manager dirigeant dans le secteur économique au sens large.
Qui sommes-nous ?
Vous cherchez un poste où vos idées comptent vraiment ?
La Communauté de Communes du Pays Houdanais, territoire rural et dynamique à seulement 45 mns de Paris, s'étend sur une superficie de 12 000 hectares comptant 36 communes réparties sur deux départements (Eure-et-Loir et Yvelines) pour 30 125 habitants.
Nous vous proposons de mettre votre expertise au service d'un projet de territoire ambitieux, dans un cadre convivial et bienveillant !
Ici, nous travaillons en proximité avec les élus et les habitants, dans un esprit d'écoute, de coopération et d'innovation. Vous évoluerez dans une structure à taille humaine où la transversalité et le partage d'expériences sont au c½ur du quotidien.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Président
22 Porte d'Epernon
78550 MAULETTE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/11/2025
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Gestionnaire des aides au développement