RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DE L'ÉQUIPE TECHNIQUE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067241024000324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en ½uvre des politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d'institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l'¼uvre Notre-Dame...) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l'Opéra, l'Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Les Musées de la Ville de Strasbourg se présentent aujourd'hui comme un réseau de 11 musées rassemblés sous une direction commune. Par sa richesse et sa diversité, l'ensemble offre une vision encyclopédique du patrimoine régional et rhénan.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067241024000324-responsable-dEpartement-Equipe-technique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

*    Diplôme d'ingénieur, architecte ou équivalent.
*    Expérience sur un poste de régisseur·se général·e ou directeur·trice technique dans un ou des établissements d'importance comparable.
*    Expérience exigée en techniques du bâtiment et gestion d'une équipe technique et événementielle.
*    Réelle appétence pour la culture, le patrimoine et les musées.
*    Maîtrise des techniques de management.
*    Maîtrise des marchés publics et de la gestion budgétaire.
*    Maitrise des langues : anglais (B1/intermédiaire), allemand (A1/A2).
*    Maîtrise de la réglementation des ERP.
*    Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet).
*    Capacité à produire des statistiques et des tableaux de bord.
*    Forte capacité d'analyse des situations pour faciliter la décision.
*    Sens de la programmation, de l'organisation et de l'anticipation.
*    Autonomie et prise d'initiative.
*    Qualités d'écoute et relationnelles.
*    Disponibilité, souplesse et flexibilité.

Qui sommes-nous ?

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

À propos de l'offre

  • *    Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
    *    Prime de fin d'année.
    *    Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
    *    Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
    *    Chèques vacances sous conditions.
    *    Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser