Responsable du Funérarium Municipal (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250729001296

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle des Opérations Funéraires de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité (DRCP), rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), la Régie Municipale des Pompes Funèbres recrute son(sa) Responsable du Funérarium Municipal. Contexte Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable de la Régie Municipale des ¨Pompes Funèbres, vous gérez cet équipement municipal sur le plan managérial, technique et réglementaire. Les professions du funéraire étant réglementées, vous devez idéalement posséder le diplôme de conseiller funéraire ou vous engager à le passer afin de valider vos connaissances législatives et réglementaires relatives aux chambres funéraires.

* Manager le personnel du funérarium (plannings, horaires, tenues, EPI...) ; *
Assurer la gestion et le fonctionnement de l'équipement et garantir le bon déroulement des prestations proposées au sein du funérarium ; * Veiller à la légalité des entrées et sorties de corps, faire appliquer la réglementation et les procédures internes en
matière funéraire ; * Assurer le relais avec la hiérarchie et la médiation avec les administrés ; * Rédiger les CCTP des marchés publics concernant le funérarium ; * Tenir à jour les statistiques de l'activité. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi). * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...). Votre lieu de travail 380 rue Saint-Pierre - 13005 Marseille.

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un diplôme Bac à Bac + 2, vous
justifiez d'une expérience significative dans le domaine funéraire. Vous connaissez le droit et la réglementation funéraires, et possédez des notions en marchés publics (CCTP). Vous maîtrisez le management d'équipe et disposez d'une expertise dans l'accompagnement. A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous avez la culture du reporting. Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à prévenir et gérer les conflits. A l'écoute, organisé(e) et rigoureux(euse), vous avez le sens du service public et faites preuve de disponibilité et de discrétion. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae sur http://emplois.marseille.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/09/2025
  • Responsable du service population

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