Responsable du Funérarium Municipal (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251126001109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Opérations Funéraires de la Ville, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sure et plus Proche (DGASP), la Régie Municipale des Pompes Funèbres recrute un(e) responsable du funérarium municipal.


Contexte

Placé(e) sous l'autorité directe du responsable de la régie municipale des pompes funèbres, le(la) responsable gère le funérarium sur le plan managérial, technique et réglementaire. Les professions du funéraire étant réglementées, le ou la responsable devra idéalement posséder le diplôme de conseiller funéraire (ou s’engager à le passer) validant ainsi sa connaissance des lois et règlements régissant les chambres funéraires.

Votre rôle consistera à :

• Gérer le personnel du funérarium (horaires, tenues, port des EPI…) ;
• Élaborer les plannings, états de primes, gestion des congés et absences ;
• Tenir à jour les statistiques de l’activité ;
• S’assurer de la légalité des entrées et sorties de corps ;
• Assurer le relais avec la hiérarchie et la médiation avec les administrés ;
• Rédiger les CCTP des marchés publics concernant le funérarium.

Des déplacements sont à prévoir sur les lieux de mise en bière et d’inhumation.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT)
• Jours de repos dans la semaine
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’une formation supérieure, vous avez une expérience significative du management d’équipe de plus de 20 personnes et disposez d’une expertise dans l’accompagnement.
Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à prévenir et gérer les conflits.
Volontaire, vous faites preuve de rigueur et d’une forte capacité organisationnelle dans le travail.
A l’aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous avez la culture du reporting, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.
Vous disposez d’une capacité à œuvrer dans le domaine funéraire et à assurer le contrôle des défunts.
Idéalement, vous possédez déjà le diplôme de conseiller funéraire sinon vous êtes prêt(e) à le préparer et à l’obtenir (nécessité de partir 4 semaines à Nancy).
A l’écoute, organisé(e) et rigoureux(euse), vous avez le sens du service public et faites preuve de disponibilité et de discrétion.

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À propos de l'offre

  • Votre lieu de travail
    Funérarium Municipal - 380 rue Saint-Pierre - 13005 Marseille

    Référence de l’offre : i 12869

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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