Responsable du guichet unique police de l'eau
Référence : 2025-2038224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Départementale des Territoires du Vaucluse (DDT 84)
Vous travaillerez au sein de la Direction Départementale des Territoires de Vaucluse qui est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet composé de 8 services qui mettent ... - Localisation : CRS JEAN JAURES 84098 AVIGNON CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'unité « Appui et performance » du S2E est à l'articulation de toutes les politiques environnementales portées par le service.
Au sein de cette unité dynamique, vous participerez aux actions de police de l'eau et de la nature, et en particulier à la gestion du guichet unique police de l'eau et des agréments et habilitation des associations reconnues d'utilité publique au titre de la protection de l'environnement.
Vos missions opérationnelles principales dans le domaine du guichet unique seront les suivantes :
-veiller au bon enregistrement des dossiers sur le logiciel GUN
- assurer la répartition des dossiers entre les unités du service
-notifier, diffuser les actes produits et demander leur publication au recueil des actes administratifs
- tenir le tableau de bord du service sur les instructions loi sur l'eau
-veiller au respect des délais réglementaires par les instructeurs
-assurer le suivi et l'analyse de l'avancement des dossiers
-dresser le bilan annuel des instructions.
Vos missions opérationnelles principales dans le domaine des associations de protection de la nature seront les suivantes :
-instruire les dossiers de demande d'agrément et d'habilitation
-élaborer les arrêtés liés, les notifier et les faire publier
-être l'interlocutrice privilégiée de ces associations
-réaliser des synthèses de l'activité de ces associations à la demande du corps préfectoral
En fonction de votre profil et des priorités identifiées, vous pourrez également participer à d'autres missions pour l'unité, notamment dans le domaine du bruit ou de du suivi du plan de contrôles, et contribuer à l'évolution de votre poste.
Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef d'unité et lui rapporterez directement
Profil recherché
Ce poste conviendra à toute personne désireuse de s'investir dans le domaine de l'environnement au contact des porteurs de projets sur le territoire.
Les compétences requises sont les suivantes :
- Compétences techniques qui peuvent s'acquérir par la formation et le compagnonnage
- Initié(e) aux procédures loi sur l'eau et Nature
-Initié(e) aux procédures d'agrément et d'habilitation des associations de protection de l'environnement
-Maîtrise des logiciels métiers : GUN, Cascade et tableur libreOffice/Calc
- capacité à devenir référent dans les domaines confiés et à assurer un 1er niveau d'information auprès des interlocuteurs.
- Compétences transversales :
- créativité
- rigueur, réactivité et méthode
- capacité de travail en autonomie
- force de proposition
- Compétences relationnelles :
- loyauté et sens du service public
- goût du contact humain et capacité à travailler en équipe
- aisance orale et écrite
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- olivier.croze@vaucluse.gouv.fr
- franck.demars@vaucluse.gouv.fr
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre conjointement à :
Franck DEMARS, chef de l'unité Appui et performance / franck.demars@vaucluse.gouv.fr / Tel : 04 88 17 84 38
Olivier CROZE Chef du service Eau et Environnement / olivier.croze@vaucluse.gouv.fr / Tel : 04 88 17 85 16
Olivier BOULAY Chef adjoint du service Eau et Environnement / olivier.boulay@vaucluse.gouv.fr / Tel : 04 88 17 85 79
Une prise de contact est un préalable obligatoire à tout dépôt de candidature. -
N° RenoiRH : E000029528
Groupe RIFSEEP : 3
Certaines missions sont télétravaillables.
Bureau partagé.
Horaires conformes aux dispositions du règlement intérieur. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager