Responsable du Maker Space (F/H)

Référence : 2025-2067140

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)
  • Localisation : 6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la Responsable du Maker Space est responsable du bon usage et du bon fonctionnement du Maker Space pour la réalisation de prototypes et la fabrication numérique. Sous la responsabilité de la directrice adjointe à l’enseignement de l’Ecole des Ponts Nationale des Ponts et Chaussées, son rôle est d'une part d’animer et de gérer ce lieu en tant que ressource disponible pour tous les étudiants de l'École en formation initiale ou continue et de travailler en collaboration avec le directeur du MS Design by Data pour soutenir les activités du programme liées au Maker Space.

Profil recherché

Poste de catégorie A (Cadre). Fonctionnaire (avec possibilité de détachement sur contrat) ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable). Poste à temps plein.

Formation de niveau Bac+5 en architecture ou ingénierie et / ou qualification Fab Manager avec expérience dans la gestion de Maker Space ou de fablab.
Une expérience dans l'enseignement de la fabrication, de la conception et du prototypage numériques dans une école ou une université est un atout.

Compétences requises :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

L'École nationale des ponts et chaussées est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.
Avec un effectif de 500 personnes, elle est principalement organisée autour d’un pôle Enseignement et Recherche (12 laboratoires, 2000 étudiants et 2000 intervenants) et d’un autre pôle regroupant les ressources et les services permettant de mener à bien sa mission première d’enseignement et de recherche.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de projet numérique éducatif

Des offres d'emplois recommandées pour vous