Responsable du mécénat « Alumni » H/F

Référence : 2024-1728564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Orsay

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le contexte d’une campagne de levée de fonds, le/la responsable mécénat Alumni a vocation à renforcer, par ses actions, les ressources venant des diplômés de l’Université, axe de développement prioritaire de la Fondation de l’Université Paris-Saclay. Il/elle est rattaché·e à la directrice générale de l’Université et travaille en lien fonctionnel avec le Président de la Fondation.

Il/elle a pour missions principales, en cohérence avec la stratégie globale de la campagne de levée de fonds et en adéquation avec la vision, les missions et les priorités de la Fondation, de :

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • De formation Bac+5
  • Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation
  • Bonne connaissance des milieux socio-économiques et de la philanthropie
  • Excellent niveau en anglais


Savoir-faire :

  • Être capable d’animer et de fidéliser un réseau de haut niveau
  • Maîtriser les techniques de conduite d’entretien avec un interlocuteur de haut niveau
  • Savoir présenter des propositions d’actions claires et structurées, en cohérence avec les attentes du donateur
  • Savoir mener une veille et des recherches (internet, réseaux sociaux, agrégateurs de presse...)
  • Maîtriser les techniques de prospection et de fidélisation de mécènes
  • Maîtriser les principes et outils du marketing et de la communication (type CRM, campagne mails, réseaux sociaux…)
  • Savoir mettre en place et gérer des bases de données spécifiques pour la qualification et le suivi des donateurs
  • Maîtriser la communication orale et écrite en français
  • Adapter sa communication et son discours en fonction des différents interlocuteurs
  • Savoir négocier
  • Savoir représenter l’institution
  • Être rigoureux dans les reportings internes et externes
  • Excellent niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral requis

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions
  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

D'autres offres pourraient vous intéresser