Responsable du personnel F/H

Référence : APHP_2025-19406

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du département, le « Référent Contractuels » est placé sous la responsabilité de la Directrice du département et du responsable du bureau des carrières PNM, des congés bonifiés et des contractuels publics.
Mission générale : 
 Être le référent de la DRH AP-HP auprès des GH, des PIC et de la Direction des Ressources du Siège pour toute demande relative à la gestion des personnels contractuels (recrutement, revalorisations, déroulé de carrière le cas échéant)
Assistance, conseil et formation au personnel traitant la population des agents contractuels, aussi bien sur la réglementation que sur la partie technique du logiciel HR Access 
Instruction pour arbitrage et traitement des demandes collectives ou individuelles de tous types, relatives aux personnels contractuels (contractuels gérés dans les sites) : embauches spécifiques, réclamations, litiges, traitement des dossiers et compte rendus.
Transmission au Contrôle Financier après étude et avis émis par le DGP de toute demande de recrutement ou rebasage des agents contractuels sur poste pérenne gérés par la DRS (Siège, DSN, ACHAT et DRCI hors recherche clinique).
Garantir le maintien et la mise à jour du Glossaire des décisions relatives aux contractuels.
Offrir une prestation de conseil, de suivi et de contrôle de gestion des contractuels dans le cadre des règles définies par la DRH de l’AP-HP, en relation avec le Contrôle Financier 
Missions permanentes :
Rédiger des fiches de procédure sur les règles de gestion opérationnelles dans les domaines de gestion RH en fonction des priorités affichées dans le cadre de la politique interne RH ou de l’actualité réglementaire.
Elaborer la campagne des revalorisations annuelles des agents contractuels (calcul des enveloppes et diffusion)
Fournir des statistiques diverses à l’aide du logiciel BI.
Participer à la veille réglementaire sur les champs RH éventuellement en lien avec la Direction des affaires juridiques et des droits du patient ou le service du statut et de la réglementation.
Contribuer à la mise à jour du système documentaire des processus de gestion RH (demande de paramétrage et tests).
Participer aux groupes de travail mis en place dans le cadre des guides de gestion (comité de rémunération).
Co-animer la formation au Centre de Formation aux Techniques Administratives et Ouvrières, Campus Picpus, en qualité de formateur sur la réglementation et sa mise en œuvre dans le logiciel HR Access (Contrats, Avenants).
Traitement des demandes de validation de témoins ou annulation de certaines décisions transmises à l’adresse générique du DGP et pour lesquelles les sites n’ont pas la main pour intervenir.
Vérification puis transmission des fiabilisations trimestrielles aux différents responsables carrière-paie de l’APHP.
Assurer la préparation et les séances, en qualité de secrétaire administratif des Commissions Consultatives Paritaires (CCP), hors CCP disciplinaires.

Profil recherché

Idéalement, vous :

Possédez un fort intérêt pour le métier et un souci de l’intérêt général

• Vous avez une expérience significative dans les gestions des contractuels publics, montrant ainsi votre expertise dans ce domaine
• Vous souhaitez exercer des missions fortes de sens au sein d’un service public dont l’utilité sociale est éprouvée au quotidien.
• Vous avez une bonne connaissance de l’AP-HP

Maitrisez les logiciels bureautiques et métier :

• Maîtrise d’Excel, Word, PowerPoint, teams, Outlook.
• Maîtrise du logiciel Hr Access
• Connaissance de l’outil BI-RH

Maîtrisez la règlementation en matière de contractuels publics :

• Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière
• Connaissances sur la règlementation et les processus afférents aux contractuels publics
• Connaissance en paie

Sur le plan humain vous :

• Faites preuve de rigueur, de méthode et d'un sens de l'organisation dans des environnements en constante évolution.
• Savez alerter avec discernement votre direction.
• Êtes énergique, réactif, créatif, ouvert d’esprit et aimant le travail en équipe
• Faites preuve d’initiatives et de propositions
• Avez des capacités relationnelles d’écoute et de diplomatie
• Avez le sens des responsabilités et du secret professionnel

À propos de l'offre

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