Responsable du pilotage budgétaire (F/H) H/F

Référence : 2024-1669756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
    Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 avenue de Fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) responsable pilotage budgétaire (F/H), cadre (catégorie A), non encadrant(e).

Ce poste est directement rattaché au directeur du budget, de la gestion des risques et du contrôle interne (DBRCI) qui a en charge :

  • L’élaboration des budgets de l’Agence sur la base de la dotation de l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurances maladie), des travaux préparatoires et le suivi du COP et du secrétariat des instances gestionnaires ;
  • La coordination des processus de maîtrise des risques au sein de l’Agence ;
  • L’élaboration, le déploiement, l’application et la mise en application des principes et méthodes des dispositifs de contrôle interne, de gestion des risques et de plan de continuité d’activité.

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure (min. BAC +5) en finance, comptabilité, gestion ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en gestion budgétaire et contrôle financier. Une expérience dans le secteur public serait un plus ;
  • Reconnu(e) pour votre expertise en contrôle budgétaire et financier et en mise en place de plans d’action(s) si besoin, vous maîtrisez les règles, processus et outils budgétaires ainsi que les enjeux de gestion des structures et de leurs budgets ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ingrid.lecureux@agencedpc.fr

Qui sommes-nous ?

Créée par la loi du 26 janvier 2016 et le décret 2016-942, l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), groupement d’intérêt public (GIP), entre l’État et l’Assurance Maladie, a succédé depuis le 1er juillet 2016 à l’organisme gestionnaire du DPC (OGDPC).

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à des actions de DPC (formation continue, évaluation des pratiques ou gestion des risques) parmi celles qui sont publiées par l’Agence nationale du DPC.

À propos de l'offre

  • Nos postes sont ouverts :

    • Aux contractuels de droit public par CDD de 3 ans renouvelable une fois, avec CDI possible, ou par transfert de CDI d’une autre fonction publique ;
    • Aux fonctionnaires par détachement sur contrat ou mise à disposition ;
    • Aux agents sous convention UCANSS par mise à disposition ou détachement ;
    • A tout autre profil.
  • L'ANDPC compte aujourd'hui 85 collaborateurs permanents.

    Son réseau d’experts scientifiques et des instances est composé de plus de 350 professionnels et acteurs de santé.

    L’Agence nationale du DPC en quelques chiffres (situation au 31 décembre 2023) :

    • 2 726 organismes de DPC enregistrés ;
    • 7 942 actions de DPC publiées ;
    • 248 000 inscriptions de professionnels de santé ;
    • 224 M€ de dépenses au titre du DPC.
       
  • Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État pris pour l'application des articles 7 et 7 bis de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire affaires financières SEN-CCED-123 H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • AGENT DE PRÉPARATION A LA LIQUIDATION DES DROITS INDIVIDUELS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur