RESPONSABLE DU PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE ET DE LA GPEC (H/F) - VILLE DE CHAMBERY
Référence : O073251114000619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle développement des compétences et prospectives RH, le/la responsable du pilotage de la masse salariale et des effectifs est le/la garant(e) de la construction et de l’analyse de la masse salariale d’une part, du déploiement d’une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences d’autre part. Il/elle travaille en transversalité avec l’ensemble des services de la DRH mais aussi avec le CCAS et l’ensemble des directions de la Collectivité. Sa vision prospective d’un point de vue quantitatif et qualitatif permet l’aide à la décision de l’autorité territoriale en matière de stratégie RH.
Élaborer les prévisions de masse salariale à inscrire au budget primitif et aux décisions modificatives, en intégrant les effets (GVT, NORIA, reports).
- Suivre les postes (créations, suppressions) et les effectifs (entrées/sorties) de la base de données dédiée, en garantissant la fiabilité et la cohérence des informations
- Construire les indicateurs relatifs à la masse salariale et aux RH, réaliser des analyses de données, alerter, et proposer des orientations
- Réaliser la consolidation des comptes administratifs et le rapport social unique de la ville et du CCAS
- Manager une équipe composée d’une chargée de prospectives RH et GPEC et d’une assistante de gestion RH
- Poursuivre la dématérialisation des outils (entretiens annuels et CIA, fiches de poste)
Conditions requises :
Formation en RH appréciée . Expérience sur un poste similaire avec des missions de contrôle de gestion sociale requise.
Profil recherché
Vous êtes à l'aise avec les chiffres, possédez de solides connaissances et appétences pour les règles de rémunération, la comptabilité publique et le contrôle de gestion sociale. Des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, de solides compétences analytiques et capacité à structurer les données sont fortement appréciées, tout comme la maîtrise des logiciels RH et finances (BO, Sedit RH, ASTRE, ADELYCE).
Vous possédez un bon esprit de synthèse et êtes capable d'analyser et vulgariser des données parfois complexes.
Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et pédagogiques qui vous permettent de travailler en transversalité et avec des interlocuteurs variés.
À propos de l'offre
-
Intégrer la ville de Chambéry c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail : 39h sur 5 jours ou 37h30 sur 4,5 jours, télétravail)
- Une politique d’action sociale volontariste : tarifs préférentiels sur diverses activités de loisirs (l‘Amicale du personnel / CNAS)
- une participation de l’employeur aux frais de mutuelle santé et de prévoyance, de transport, et diverses mesures en faveur de vos déplacements domicile / travail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Responsable budgétaire