RESPONSABLE DU PÔLE ACTIONS SOCIALES (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUTE MAURIENNE VANOISE

Référence : O073251009000818

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Modane
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En Maurienne, au c½ur d'une des plus belles vallées alpines, la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise (CCHMV) regroupe 10 communes s'étageant entre 920 et 1800m, au pied du Parc national de la Vanoise, sous le col de l'Iseran et le long de la frontière franco-italienne. Ce territoire de montagne, riche de nombreux patrimoines (humains, culturels, naturels), regroupe environ 8500 habitants ; il est desservi par l'autoroute A43 et se situe à 4h de Paris et 1h de Turin grâce à la gare TGV de Modane.
La CCHMV est un acteur essentiel dans la vie quotidienne des habitants et nouveaux arrivants du territoire.
La CCHMV est compétente à l'échelle du territoire en matière d'action sociale dans les domaines suivants :
* Enfance / Jeunesse / Familles / Soutien à la parentalité
Garderies et accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires 3/11 ans, Structure Info Jeunesse et accompagnement à la scolarité
* Personnes âgées
Résidence autonomie Pré Soleil et portage de repas à domicile
* Cuisine centrale
L'intercommunalité a également pour missions d'assurer l'interface et la coordination, en lien avec les partenaires institutionnels, des dispositifs et politiques de soutien et d'accompagnement du territoire en matière de développement social (ex : convention territoriale globale CAF, ...).

Pour la mise en ½uvre de sa politique sociale, la CCHMV s'est dotée, depuis 2019, d'un Centre Intercommunal d'Action Sociale HMV qui pilote et assure la mise en ½uvre de ses compétences et politiques dans le domaine de l'action sociale.
Tous les services supports : Direction générale, pôle Ressources (RH, Finances, Communication, Moyens généraux), pôle Technique-Aménagement (Bâtiments et infrastructures, Conduite de projets d'aménagement) sont communs aux deux structures CCHMV et CIAS HMV.

Dans ce cadre, la CCHMV recrute le responsable de son Pôle Actions sociales qui sera en charge, notamment, de la direction du CIAS HMV, comprenant à ce jour 69 agents répartis dans 4 pôles (Enfance Jeunesse / Personnes âgées / Cuisine centrale / Insertion solidarité).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073251009000818-responsable-pole-actions-sociales-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Vous avez le sens du service public et souhaitez intégrer une structure dynamique qui vous permettra de développer vos compétences, accompagner des élus et des équipes engagés et vous investir pour le bien vivre dans un territoire de montagne d'exception.
* Vous souhaitez opérer dans un esprit collaboratif et bienveillant en transversalité avec vos collègues des services de la CCHMV et du CIAS HMV, les communes du territoire et les différents partenaires.
* Vous êtes pro-actif, curieux et en veille permanente afin d'aller chercher à l'extérieur du territoire des idées et bonnes pratiques.
* Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés aux politiques sociales pour le développement et l'attractivité d'un territoire.
* Vous avez des connaissances sur l'organisation des partenaires et organismes institutionnels intervenant dans les champs de l'action sociale
* Vous avez une bonne capacité à définir, mettre en ½uvre et évaluer des projets/actions en matière d'action sociale.
* Vous avez une bonne capacité à travailler avec une pluralité d'acteurs dont les acteurs institutionnels et à animer un réseau.
* Vous maîtrisez la méthodologie relative à la gestion de projets
* Vous maîtrisez l'animation de collectifs (élus, techniciens, partenaires institutionnels...).
* Vous êtes à l'aise dans le management des équipes.
* Vous avez des aptitudes à appréhender rapidement le tissu local et son fonctionnement ainsi que l'environnement territorial (fonctionnement des établissements publics, instances, processus de décision,...).
* Vous avez une formation supérieure (Bac +3/5 dans un ou plusieurs des domaines suivants : développement local, aménagement du territoire, action sociale et/ou juridique) et des expériences professionnelles qui vous permettent de relever le défi en Haute Maurienne Vanoise

À propos de l'offre

  • Poste basé à Modane à pourvoir dès que possible

    Conditions de travail :
    Travail à temps complet
    Télétravail possible
    Equipement complet informatique et téléphonie
    Disponibilité horaire et géographique à prévoir

    Rémunération :
    Recrutement sur le grade d'attachés ou attaché principal (catégorie A), statutaire ou contractuel (contrat de 3 ans renouvelable)
    Régime indemnitaire
    Supplément familial de traitement le cas échéant
    Titres restaurant
    CNAS et amicale du personnel
    Participation employeur complémentaire santé et prévoyance

    CANDIDATURE :
    Solène MAZOCKY, Responsable service Ressources humaines
    s.mazocky@cchmv.fr
    À l'attention de Monsieur le Président de la CCHMV

    CONTACTS :
    Philippe REYMOND, Directeur Général des Services
    06 76 90 86 17
    p.reymond@cchmv.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

Des offres d'emplois recommandées pour vous