RESPONSABLE DU PÔLE LOGISTIQUE F/H

Référence : 2024-1684402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
  • Localisation : 1 RUE CITE ADMINISTRATIVE 31074 TOULOUSE CEDEX 9
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

- Analyser les besoins de l'ensemble des services en matière de moyens logistiques et en assurer l'organisation (accueil, courrier, sécurité, véhicule, mobilier) dans son périmètre géographique,
- Organiser et suivre la réalisation des travaux d'entretien courant,
- Organiser et réaliser des aménagements de locaux et les déménagements, mettre en place et tenir à jour les inventaires de matériel,
- Gérer et entretenir le parc de véhicules régional et superviser la conduite de direction.

Liaison hiérarchique :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de division et sous le pilotage fonctionnel de l'adjoint au responsable de division, responsable du pôle logistique Est.
Responsabilité hiérarchique des agents du pôle logistique Ouest.
Liens en interne avec l'ensemble des services de la DREAL, en particulier avec les correspondants dans les sites distants. Liens avec la direction de la DREAL pour l'activité de conduite.

Profil recherché

Savoir-faire :
- Diagnostiquer
- Analyser les demandes
- Mettre en oeuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif
- Planifier les interventions
- Travailler en équipe
- Rendre-compte

Savoir être 
- Capacité d'adaptation
- Être rigoureux
- Être réactif
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
Connaissances 
- Hygiène, sécurité et conditions de travail
- Maintenance/Entretien
- Méthodes et techniques de contrôle
- Maîtrise de l'outil informatique

Qui sommes-nous ?

La DREAL Occitanie compte environ 700 agents, répartis sur 13 départements. Le secrétariat général en assure le pilotage des moyens internes et apporte son appui à la direction dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de la qualité, de la défense, de l'informatique, de la logistique, de l'immobilier et du juridique.

Il est composé de 70 agents, dont 21 au sein de la division immobilier, logistique et archives (DILA) répartis sur deux sites à Toulouse et à Montpellier.

La DILA fournit des prestations de supports opérationnels, auprès de la DREAL mais occasionnellement, auprès d'autres administrations sous forme de conventions : maintenance, entretien de bâtiment, accueil, courrier, maîtrise d'oeuvre de travaux immobilier, gestion foncière, archivage, gestion du parc automobile.

À propos de l'offre

  • Vous êtes intéressé(e) par ces missions ?
    Avant de déposer votre dossier de candidature, contactez :

    Elsa VERGNES, secrétaire générale adjointe
    elsa.vergnes@developpement-durable.gouv.fr
    06 63 48 87 44

    Olivier ANDRIEUX, secrétaire général
    olivier.andrieux@developpement-durable.gouv.fr
    06 45 76 19 64

    marylene.fournier@developpement-durable.gouv.fr

    Les candidatures devront être adressées à
    mobilite.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr

    Pour les candidats fonctionnaires
    Le sujet du mel devra être :
    «FE03/09-18343C0018-Ministère d'origine NOM PRENOM-GRADE»
    Le formulaire de mobilité avec avis du service d'origine devra être joint et accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, d'une fiche financière du service actuel et des pièces mentionnées dans l'annexe.

    Le formulaire de mobilité est téléchargeable à l'adresse :
    https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater

    Pour les candidats contractuels
    Le sujet du mel devra être :
    «FE03/09-18343C0018-candidat contractuel»
    Une lettre de motivation et un CV devront être joints à votre envoi.
    Votre candidature sera examinée si le caractère infructueux de recrutement d'un fonctionnaire est constaté entre la fin de dépôt des candidatures et la publication des résultats de mobilité.

  • Selon les besoins, déplacements possibles sur les différents sites de l'Occitanie (sièges et unités inter-départementales, etc.).
    Participation à la conduite de direction, en suppléance de l'agent en charge de cette mission.
    - Bureau partagé
    - L'agent.e est en horaires variables.
    - La cité administrative de Toulouse va déménager au 1er trimestre 2025 dans le quartier Guillaumet, accessible en métro et bus.

    RIFSEEP cotation de poste : groupe 1

    Poste n° 18343C0018

    Télétravail limité à 1 jour flottant par semaine

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

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