RESPONSABLE DU PÔLE LOISIRS PLEIN AIR - Redon Agglomération

Référence : O035250701402088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services.

Sous la responsabilité du Directeur des Activités de Loisirs, le Responsable du pôle Loisirs Plein Air assure la gestion opérationnelle et le développement des équipements de loisirs placés sous sa responsabilité en veillant à la qualité des services, à la sécurité des usagers et à la bonne coordination avec les différents partenaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250701402088-responsable-pole-loisirs-plein-air?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation et Expérience :
* Diplôme dans un domaine pertinent (gestion sportive, gestion d'équipements de loisirs, tourisme, aménagement du territoire,...)
* Expérience significative sur un poste similaire ou dans la gestion d'infrastructures de loisirs.
* Une connaissance du milieu maritime et/ou aéronautique serait un plus.

Savoirs et connaissances professionnelles :
* Expertise en gestion d'équipements de loisirs : Connaissance des enjeux liés à la gestion de bases nautiques, ports de plaisance et aérodromes.
* Compétences managériales : Aptitude à animer et coordonner des équipes extérieures et à travailler en mode projet.
* Connaissance des DSP : Maîtrise des mécanismes des délégations de service public et de leur suivi.
* Aisance relationnelle et communication : Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (élus, associations, partenaires institutionnels, entreprises, autres Directions de REDON Agglomération).
* Gestion de projet : Solides compétences en méthodologie de projet, planification et suivi.
* Rigueur administrative et budgétaire : Maîtrise des procédures administratives et des outils de suivi budgétaire.

Savoir-Etre/Aptitudes :
* Autonomie et sens des responsabilités.
* Esprit d'initiative et force de proposition.
* Capacité d'adaptation et réactivité.
* Sens de l'organisation et anticipation.
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement :
    * Poste à temps complet
    * Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle
    * Poste ouvert au Grade des Attachés, Conseillers des Activités Physiques et Sportives, Ingénieurs ou au Cadre d'emplois des Rédacteurs, Educateurs des Activités Physiques et Sportives, Techniciens
    * Lieu de travail : Redon - Proximité de la gare
    * Permis B (pour déplacements ponctuels)
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Titres-restaurants
    * 6 jours/mois maximum possibles de télétravail
    * Possibilités de formations
    * Participation employeur si mutuelle labellisée
    * Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
    * Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 ¤) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ¤/an)
    * Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel

    Entretiens prévus le jeudi 28/08/2025 matin
    Emploi à pourvoir à compter du 01/10/2025
    Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 18/08/2025 au plus tard

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS, Educateur des APS, Ingénieur, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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