RESPONSABLE DU PÔLE PAIE ET CARRIÈRES (H/F) - LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION
Référence : O085251223000576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Roche-sur-Yon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service d'affectation :
Direction des Ressources Humaines - Gestion Administrative du Personnel – pôle paie-carrières
Missions :
Référent technique et coordonnateur des agents chargés de la paie et de la carrière
Position hiérarchique :
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines
Placé sous l'autorité du Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel
Relations fonctionnelles :
En interne, avec :
- l'ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines
- travail en collaboration avec le chef de projet SIRH
- l'ensemble des agents et des chefs de service des collectivités
- la Direction des Systèmes d’Information
- les élus
En externe, avec :
- Berger Levrault
- Les prestataires externes (la Préfecture, contrôle de légalité, Trésor Public, l'URSSAF, le CDG…)
Principales responsabilités :
En collaboration avec le (la) responsable du service :
- encadrer, coordonner, évaluer l’équipe paie-carrière
- planifier les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- assurer une veille juridique relative à la carrière, à la paie
- mettre en place et contrôler la veille règlementaire du progiciel de paie
- assurer l’élaboration des actes administratifs
- assurer le paramétrage du logiciel métier (arrêtés, maj taux…) versant paie-carrière
- accompagner les gestionnaires à l’utilisation du logiciel métier
- assurer les contrôles de la gestion des carrières (temps partiel / SFT), les contrôles aléatoires de la paie
- assurer l'édition des états de fin d'année (FCSFT, IRCANTEC…)
- assurer le suivi de la DSN, des anomalies URSSAF
- gérer la rétrocession des médicaments
- assurer le suivi des élus
Profil recherché
Compétences, qualités requises :
PROFESSIONNELLES :
- encadrer une équipe
- connaissance du statut, appliquer les textes réglementaires
- informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures
- maitriser le statut et la carrière des agents ainsi que la paie
- gérer les échéanciers
- utiliser et maîtriser parfaitement l'outil informatique (progiciel de paie, Word, Excel…)
- savoir communiquer avec le public
PERSONNELLES :
- être à l'écoute
- discrétion professionnelle
- disponible vis-à-vis du public
- rigoureux et organisé dans son travail
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@larochesuryon.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable des ressources humaines