
Responsable du Pôle « Accompagnement – QVT - cohésion - sport » de la section accompagnement (H/F)
Référence : MINT_BA013PNB-110360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Au sein de la section « accompagnement, affaires médicales QVT handicap cohésion sport » du Bureau des Ressources Humaines et l’accompagnement (BRHA) de la DIPN13, vous assurez, avec vos collaborateurs directs du pôle « accompagnement –QVT - cohésion - sport », la gestion :
- de l’accompagnement RH pour tous les agents de la DIPN13
- de la qualité de vie au travail, de la cohésion et du sport
- de l’action sociale
- des statistiques
Vos principales missions :
-- Encadrement des agents affectés au sein du pôle « Accompagnement - QVT – cohésion - sport » dans l’exercice de leur mission
- Participation active dans le traitement des dossiers confiés au pôle, et plus spécifiquement les dossiers sensibles ou complexes en lien avec les acteurs de la prévention (médecins, assistantes sociales, psychologues...)
- Élaboration de procédures à destination des agents du pôle et des correspondants RH de la DIPN13
- Assurer un contrôle qualité et un suivi des activités du pôle (par la mise en place de tableaux de suivis sur les différentes thématiques gérées par le pôle)
- En charge des statistiques du pôle :
- Elaboration de tableaux statistiques et mise à jour de ces fichiers
- Vérification de la cohérence des données saisies
- Participation active à l’animation du réseau
- Assurer une veille juridique sur les thématiques gérées par le pôle
- Conseiller et alerter le chef de section / le chef de bureau
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5 300 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques, immobiliers et matériels
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail et de contrôle interne financier
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13
· Composition et effectifs du service
Un chef de section (catégorie A)
Pôle « affaires médicales » : 1 chef de pôle (cat. B) + 3 gestionnaires (1 cat. B/ 2 cat.C)
Pôle « Action sociale – accompagnement – cohésion - sport » : 1 chef de pôle (cat. B- le présent poste) + 2 gestionnaires (cat.C)
· Liaisons hiérarchiques
Chef de la section accompagnement affaires médicales QVT handicap cohésion sport
Chef du BRHA
Chef du SSO et son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles
Chefs de service de la DIPN des Bouches-du-Rhône, les chefs de section et de bureau du SSO, SGAMI. D3S, DRHFS, Préfecture des Bouches du Rhône, les correspondants sociaux et médicaux, les acteurs de la prévention, les correspondants RH de proximité
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1. Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - requis
Réglementation, procédures et techniques relatives au domaine d'activité
niveau maitrise - à acquérir
2. Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maitrise – à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique - requis
3. Savoir-être
Faire preuve de discrétion
niveau maitrise - requis
Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience pour pouvoir prétendre à des responsabilités similaires ou supérieures au sein de la Police Nationale et d’autres administrations.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignement : Chef du bureau des Ressources Humaines et de l’accompagnement : 04 91 39 86 41
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/10/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé (e) de la gestion administrative et de la paie - FPGRH008
RIME : Chargé (e) de la gestion administrative et de la paie - GRH002
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360
Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
Service de Soutien Opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) / Section accompagnement affaires médicales QVT handicap cohésion sport (ACCQVT)
2 rue Antoine Becker
13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur – Discrétion.
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
- Télétravail envisageable (modalités à définir avec le chef de section).
Le poste est-il ouvert au télétravail ? Oui
Le poste est-il ouvert au management ? Oui
ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
" La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 27/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie