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Responsable du Pôle « Accompagnement – QVT - cohésion - sport » de la section accompagnement (H/F)

Référence : MINT_BA013PNB-110360

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales

Au sein de la section « accompagnement, affaires médicales QVT handicap cohésion sport » du Bureau des Ressources Humaines et l’accompagnement (BRHA) de la DIPN13, vous assurez, avec vos collaborateurs directs du pôle « accompagnement –QVT - cohésion - sport », la gestion :

- de l’accompagnement RH pour tous les agents de la DIPN13
- de la qualité de vie au travail, de la cohésion et du sport
- de l’action sociale
- des statistiques

Vos principales missions :

-- Encadrement des agents affectés au sein du pôle « Accompagnement - QVT – cohésion - sport » dans l’exercice de leur mission
 - Participation active dans le traitement des dossiers confiés au pôle, et plus spécifiquement les dossiers sensibles ou complexes en lien avec les acteurs de la prévention (médecins, assistantes sociales, psychologues...)
 - Élaboration de procédures à destination des agents du pôle et des correspondants RH de la DIPN13
 - Assurer un contrôle qualité et un suivi des activités du pôle (par la mise en place de tableaux de suivis sur les différentes thématiques gérées par le pôle)
 - En charge des statistiques du pôle :
- Elaboration de tableaux statistiques et mise à jour de ces fichiers
- Vérification de la cohérence des données saisies
- Participation active à l’animation du réseau
- Assurer une veille juridique sur les thématiques gérées par le pôle
- Conseiller et alerter le chef de section / le chef de bureau

Votre environnement professionnel

·        Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5 300 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental
    • la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques, immobiliers et matériels
    • une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail et de contrôle interne financier
    • une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13

·         Composition et effectifs du service

Un chef de section (catégorie A)
Pôle « affaires médicales » : 1 chef de pôle (cat. B) + 3 gestionnaires (1 cat. B/ 2 cat.C)
Pôle « Action sociale – accompagnement – cohésion - sport » : 1 chef de pôle (cat. B- le présent poste) + 2 gestionnaires (cat.C)

·         Liaisons hiérarchiques

Chef de la section accompagnement affaires médicales QVT handicap cohésion sport
Chef du BRHA
Chef du SSO et son adjoint.

·         Liaisons fonctionnelles

Chefs de service de la DIPN des Bouches-du-Rhône, les chefs de section et de bureau du SSO, SGAMI. D3S, DRHFS, Préfecture des Bouches du Rhône, les correspondants sociaux et médicaux, les acteurs de la prévention, les correspondants RH de proximité

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique  - requis

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - requis

Réglementation, procédures et techniques relatives au domaine d'activité
niveau maitrise  - à acquérir

2. Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau maitrise – à acquérir
 
Savoir analyser
niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Faire preuve de discrétion
niveau maitrise - requis

Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience pour pouvoir prétendre à des responsabilités similaires ou supérieures au sein de la Police Nationale et d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature 

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?
Pour tout renseignement : Chef du bureau des Ressources Humaines et de l’accompagnement : 04 91 39 86 41

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/10/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé (e) de la gestion administrative et de la paie - FPGRH008

    RIME : Chargé (e) de la gestion administrative et de la paie - GRH002
                        
     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) / Section accompagnement affaires médicales QVT handicap cohésion sport (ACCQVT)
     2 rue Antoine Becker
    13002 MARSEILLE Hôtel de Police

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Rigueur – Discrétion.
    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.
    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
    - Télétravail envisageable (modalités à définir avec le chef de section).

    Le poste est-il ouvert au télétravail ? Oui

    Le poste est-il ouvert au management ? Oui

    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

    " La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

  • Vacant à partir du 27/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Gestionnaire logistique et prévention F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (h/f) #240 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de pôle au sein de la SGAMA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable de pôle au sein de la SGAMA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Traitant cellule solde

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADM PERS CIV

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.