Responsable du pôle « Gestion administrative et rémunération » (h/f)

Référence : 2025-1858873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le pôle « Gestion administrative et rémunération » assure les rémunérations des agents de la DILA ainsi que le versement des revenus de remplacement des pré-retraités. Il gère les dossiers de retraite et de chômage des agents, les assurances sociales, les avantages sociaux divers, les horaires de travail, les absences et les congés. Il conseille les agents et produit des éléments de communication à leur intention.

Dans le cadre du plan stratégique DILA, de nouvelles briques du système d’information des ressources humaines (SIRH) sont envisagées, dont la mise en œuvre du SIRH interministériel RenoiRH.

Profil recherché

  • Connaissance de l'organisation de la DILA et de ses métiers
  • Connaissance du droit du travail et de la réglementation de la paye
  • Connaissance du droit public budgétaire et comptable
  • Savoir manager une équipe (déléguer, motiver, contrôler, recadrer, faire progresser l'équipe)
  • Savoir élaborer la paye
  • Savoir réaliser une veille juridique
  • Savoir conduire un projet
  • Savoir utiliser les systèmes d'information paie-administration
  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Savoir communiquer (écrit et oral)
  • Analyse et synthèse
  • Savoir contribuer à la démarche qualité
  • Savoir faire preuve d'autonomie et d'initiative
  • Savoir faire preuve de contrôle de soi
  • Savoir faire preuve de dynamisme
  • Savoir faire preuve d'organisation et de méthode
  • Savoir faire preuve de sociabilité
  • Savoir faire preuve de ténacité
  • Savoir respecter la confidentialité des informations détenues et faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 31 mars 2025.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DRH-RespPôleRému

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 07/05/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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