Responsable du pôle « Travaux-exploitation et maintenance des bâtiments (h/f)

Référence : 2024-1514760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du DLIS, le pôle « Travaux-exploitation et maintenance des bâtiments » est chargé du pilotage des travaux émanant de la stratégie immobilière de la DILA. Ce pôle exploite et entretient l’ensemble des installations techniques des bâtiments. Il utilise les marchés à bons de commande ou des marchés spécifiques pour garantir le maintien en condition opérationnelle permanent des bâtiments et garantir ainsi un environnement de travail le plus qualitatif et fonctionnel possible.

Profil recherché

De formation technique supérieure (ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience confirmée (au moins 3 ans) dans le domaine de la maintenance bâtimentaire, dans la conduite d'opérations de travaux, de rénovation de locaux, et de l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Vous faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une expérience de la coordination d’équipe. Vous êtes dynamique et réactif. Vous avez l’esprit d’équipe et vous avez le sens du service public.

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DILA (direction de l’information légale et administrative) représente l’une des entités les plus importantes au sein des services du Premier ministre.  Placée sous l’autorité du secrétaire général du Gouvernement, elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative, d’édition et de débat public. La DILA met à disposition de tous la norme juridique française via le site https://www.legifrance.gouv.fr/  (presque 167 millions de visites). Elle garantit la transparence économique et financière par la publication de l’ensemble des informations légales, économiques et financières relatives à la vie des entreprises et au milieu associatif. Elle facilite et simplifie l’accès à l’information administrative et aux démarches en ligne via le site https://www.service-public.fr/ (plus de 605 millions de visites) . La DILA favorise également l’accès à la vie publique et au débat public dans les domaines politique, administratif, économique, social, juridique et international pour les citoyens via le site https://www.vie-publique.fr (plus de 29 millions de visites). Avec les éditions de La Documentation française, la DILA édite ses revues et collections propres (Cahiers français, Questions internationales, Doc’ en poche, Découverte de la vie publique) 

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 28 mai 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DLIS-RespTravaux

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • 2. Pour de la conduite des opérations de travaux :

    Il/elle est garant-e du respect du programme pluriannuel de travaux et d’investissements dont il/elle est partie prenante de l’élaboration et de l’actualisation.

    Il/elle élabore, via des tableaux de bord d’activités, le suivi des dépenses et des budgets (fonctionnement et investissement) dont il/elle assure le reporting à sa hiérarchie.

    A ce titre, il/elle s’assure de :

    • l’élaboration et l’analyse des cahiers des charges techniques des marchés publics de maîtrise d'œuvre, de travaux et de missions techniques,
    • la coordination des différents prestataires (bureaux de contrôles, d'études, entreprises, coordinateur SSI, SPS …) et interlocuteurs internes,
    • le suivi des chantiers en tant que représentant du maître d'ouvrage, l’organisation des réunions, la rédaction de comptes rendus,
    • le choix et le contrôle des options techniques à mettre en œuvre, de la bonne exécution dans le respect des règles de l'art et des délais impartis,
    • le suivi de la réception des travaux et le parfait achèvement,
    • les relations avec l’administration ou les services de l’urbanisme (mairie, préfecture, …),
    • le contrôle des DOE,
    • la mise à jour des plans du site Desaix (A ce jour sur le logiciel Autocad, un autre outil de gestion patrimoniale pourrait être ultérieurement acquis).
    • l’exploitation et l’alimentation des outils de gestion de la maintenance par ordinateur (GMAO).
  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Ingénieur travaux et patrimoine immobilier

D'autres offres pourraient vous intéresser