![Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/04/logo-mesr-605x605.png)
Responsable du Pôle « Accompagnement projets » F/H –Service communication
Référence : 2025-1822028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein du Service Communication - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2412,16€ bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales activités consisteront à :
1/ Encadrer le pôle accompagnement de projets du service :
- Animer et encadrer l'équipe du pôle composée de 2 techniciens en communication (infographiste + profil polyvalent) et d'un service civique.
- Porter, au coté du responsable du service communication, la stratégie de communication définie par la direction de l'établissement et veiller à sa déclinaison opérationnelle au sein de son équipe
- Coordonner les activités et projets du service avec le pôle "communication institutionnelle".
- Organiser l'élaboration et mise en place de procédures.
2/ Participer à la conception et piloter des actions de communication :
- Concevoir et piloter une variété de plans de communication en lien avec les parties prenantes du services (départements, UFR, services, associations étudiantes) visant la communauté UT2J et des publics externes.
- Participation à l'évolution et au respect de l'identité graphique de l'établissement.
- Gérer des projets de communication.
- Evaluer des actions de communication.
3/ Produire et publier des contenus plurimédia :
- Rédiger et publier sur le web (site, réseaux sociaux).
- Accompagner la production plurimédia des techniciens.
4/ Organiser ou contribuer à l'organisation d'événements ou de manifestations sur les campus :
- Contribuer à la conception d''événements, suivre la réalisation matérielle et logistique de l'événement
- Evaluer et améliorer les dispositifs.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaître les théories, concepts, outils et technologies de la communication
- Connaître le fonctionnement général de l'ESR et du service public.
- Très bonne culture du numérique.
Savoir-faire :
Maitriser les techniques d'encadrement
Concevoir des plans de communication
Maîtriser les techniques d'expression écrite (qualités rédactionnelles indispensables) et orale.
Maîtriser les réseaux sociaux et leur fonctionnement.
Connaître les logiciels PAO et la chaîne graphique.
Connaitre les outils de gestion de projet.
Savoir-être :
Sens de l’écoute
Diplomatie
Grande curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit.
Rigueur
Adaptabilité et capacité à travailler dans l'urgence
Conditions de diplômes : Bac +3 à Bac 5 en communication et/ou gestion de projet
Expérience requise : Une première expérience significative de l’encadrement et de chargé-e de communication. Connaissance de l’ESR et du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
Le service communication accompagne et pilote la stratégie de communication de l’établissement autour de 3 axes : les questions de rayonnement, d'engagements et d'innovation et créativité. En lien avec la direction et les parties prenantes internes et externes à l’université, il conçoit, produit et diffuse ou relaie des actions ou campagnes de communication visant la communauté de l’université (étudiant·es, personnels, partenaires…).
Le service est reparti en deux pôles : communication institutionnelle (en lien avec la direction) et accompagnements de projets (en lien avec et pour les usagers).
Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du service communication.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication