Responsable du Pôle Accueil du Public - MAIRIE DE BUXEROLLES
Référence : O086241119001637
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Buxerolles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
3ème ville du Département, Buxerolles est une ville dynamique, à taille humaine, comptant près de 10 199 habitants, située sur l'axe Paris - Bordeaux.
Commune attachée à un service public de proximité et de qualité, vous intégrerez une équipe de 5 personnes, et un espace de travail convivial où implication, rigueur, qualités relationnelles et confidentialité sont attendues.
Sous l'autorité de la Directrice des services à la population, vous pilotez, animez et coordonnez le pôle accueil du public dont les principales missions sont la gestion de l'Etat civil, du funéraire, des élections, CNI/Passeports, accueil, mais également l'Agence Postale Communale.
* MANAGEMENT ET PILOTAGE D'ACTIVITE DU POLE
- Encadrer et manager une équipe de 5 agents
- Participer à la définition, à l'optimisation et à la mise en ½uvre des orientations du service
- Organiser les activités du service (élections, mariages, cimetière, agence postale communale...)
- Développer des outils de pilotage et de suivi
- Accompagner les agents dans l'application des nouvelles réglementations.
- Préparer et gérer le budget du service
- Veille au respect des délais et à l'exécution des sollicitations préfectorales (ou autres) pour les élections et l'état civil
- Réaliser la veille juridique dans les domaines de compétences du pôle : mise en ½uvre des obligations réglementaires, élaboration des procédures, résolution des problématiques complexes
- Etre garant de la tenue des registres et de l'archivage
- Entretenir et développer les partenariats et les réseaux de professionnels
* REALISATION DES MISSIONS DU SERVICE
Accueil-Etat civil=
-Accueillir les usagers
-Instruire et gérer les dossiers d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, baptêmes civils, divorces, PACS, décès, livrets de famille, changement de nom et prénoms, rectification des actes, tenue des registres...)
-Gérer le cimetière (vente des concessions, suivi et organisation des emplacements, délivrance des autorisations, travaux etc.)
-Gérer les formalités administratives et le pré-accueil
Agence Postale Communale=
-Affranchissement manuel
-Vente de timbres-poste, enveloppes, prêts à poster,
-Dépôt des objets y compris recommandés
-Retrait des lettres et colis en instance
-Contrats de réexpédition du courrier et prêts à poster de réexpédition.
-Retrait d'espèces sur compte courant postal ou livret d'épargne
-Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services (dépôt de chèques) liées au CCP, post-épargne ou livret épargne
-Gestion du fond de caisse (ouverture et clôture journalières) de l'Agence Postale Communale.
Profil recherché
CONNAISSANCES REQUISES :
- Connaissance de la règlementation en matière d'état civil, de droit électoral et de droit funéraire
- Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité et de l'environnement territorial
- Maîtrise de l'outil informatique (Bureautique + logiciel métier)
PROFIL RECHERCHÉ :
- Savoir manager une équipe
- Avoir une expérience de l'accueil du public
- Savoir appliquer les procédures administratives et en assurer le suivi
- Méthodologie, rigueur et polyvalence
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité d'adaptation
- Dynamisme et force de proposition
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Savoir travailler dans des délais contraints et gérer les priorités
À propos de l'offre
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TEMPS DE TRAVAIL :
35h30 par semaine sur 4 jours et demi
ou
71h sur 2 semaines (9 jours)
+ 3 jours ARTT
REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur aux contrats labellisés pour la mutuelle + participation employeur au contrat groupe prévoyance + forfait mobilité durable
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ) à :
Monsieur le Maire
12 rue de l'Hôtel de Ville
86180 BUXEROLLES
Ou sur ressources.humaines@buxerolles.fr
Avant le 7 décembre 2024
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres