Responsable du Pôle Achat public H/F
Référence : 2024-1740750
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et de son adjointe, vous assurez les activités suivantes :
- Encadrement et management d'un équipe.
- Planification et organisation des activités du pôle achat public
- Pilotage et mise en œuvre de la politique interne d'achat en cohérence avec les priorités de l'établissement
- Coordination des projets d’achat avec les principales directions et structures
- Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique achat de l'établissement
- Passation et suivi des marchés de l'UPEC
- Montage des procédures
-Exécution financière des marché sur le logiciel SIFAC
- Sécurisation juridique des procédures et mise en conformité de l'activité du pôle par rapport à la réglementation (RGPD, Achats responsables...)
-Contribution à l’animation, d’ateliers de groupe de travail, et de formations
- Rôle de conseil et d’accompagnement, veille juridique et réglementaire, gestion des contentieux.
Profil recherché
De niveau BAC4/5 spécialité marchés publics, commande publique ou achat public.
Expérience similaire appréciée.
Poste ouvert aux agents de cat. A titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD 2 ans).
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
Le pôle achat public est rattaché à la direction des affaires financières de l'UPEC et se situe au niveau des services centraux de l'Université.
Il est composé d'un responsable, d'un adjoint, deux chargé.e.s des achats et marchés, d'un gestionnaire à mi-temps, d'un alternant et d'un stagiaire.
La mission centrale du pôle achat public est de définir et mettre en œuvre la politique achat de l'établissement déclinée comme suit:
- sécurisation des achats et des approvisionnements,
- programmation des achats pour tendre vers une logique d'anticipation du besoin,
- sources d'optimisation et d'efficacité de l'achat (notamment par l'externalisation)
- suivi et amélioration continue des achats (la qualité, le retour d'expérience...).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de coordination administrative