Responsable du pôle administratif du service enseignement - Communauté de Communes Bayeux Intercom
Référence : O014250625000572
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bayeux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au c½ur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l'intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque...), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping...) ou encore 13 écoles. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Missions
Au sein de la direction de l'Education, sous la responsabilité de la cheffe du service enseignement, le/la gestionnaire du pôle administratif est en charge de la gestion administrative et financière du service. Deux agents administratifs complètent l'équipe du pôle.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
* Gestion administrative du service :
? Gestion des demandes de dérogation scolaire et des relations avec les partenaires sur les frais de scolarité,
? Assurer les liens avec les directions d'école,
? Assurer la préparation et le suivi des conseils d'écoles,
? Assurer le suivi et la coordination des interventions (sportives, culturelles...) sur le temps scolaire,
? Gestion des demandes de financement des classes découvertes,
? Coordination de la messagerie du service,
? Assurer et gérer les correspondances diverses.
* Gestion financière du service :
? Assurer le suivi des marchés publics du service,
? Assurer le suivi budgétaire du service,
? Gestion des dépenses d'investissement.
De manière plus spécifiques, vous aurez en charge :
* La préparation et la participation au groupe de travail « dérogations »,
* La campagne annuelle d'inscriptions scolaires,
* Le paramétrage du logiciel métier et de l'ECP.
Ponctuellement, vous devrez :
* Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique,
* Suivre les demandes de travaux,
* Participer à l'organisation de manifestations,
* Assurer la facturation périscolaire,
* Suivre le planning des bus,
* Réaliser des commandes,
* Suivre le fichier scolaire.
Profil recherché
Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac à Bac +2, vous bénéficiez d'une expérience avérée dans un poste similaire et avez des qualités rédactionnelles reconnues. Vous faites également preuve d'une véritable aisance à l'oral.
COMPETENCES
Savoirs :
* Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des règles de la commande publique et des finances publiques,
* Connaissances du fonctionnement de l'éducation nationale et de l'enseignement du 1er degré,
* Maîtrise des logiciels bureautiques et connaissance des logiciels Concerto Opus / portail familles, E-Sedit,
* Connaissance de la réglementation relative aux inscriptions scolaires et aux dérogations.
Savoir-être :
* Organisation, rigueur, sens du travail en équipe, disponibilité, savoir rendre compte,
* Bonnes capacités de communication (transmettre, partager, analyser).
RELATIONS FONCTIONNELLES
* Externe : familles, directions des écoles, élus, fournisseurs, Trésor public,
* Interne : services administratifs (finances, DRH, DSI, DST...).
À propos de l'offre
-
Poste situé au siège de Bayeux Intercom, 4 place Gauquelin Despallières à Bayeux, à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Temps complet avec régime horaire de 35h à 37h30 (modules horaires au choix) et horaires réguliers.
Date limite de candidature : 26 juillet 2025.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à M. le Président de Bayeux Intercom via l'adresse email recrutement-rh@bayeux-intercom.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Enseignante / Enseignant