Responsable du pôle administratif et financier - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRD AUCH COEUR DE GASCOGNE
Référence : O032250320000515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service Education de l'Enfance à la Jeunesse, participe à la définition et à la mise en ½uvre du projet éducatif global de la collectivité dans un esprit de justice sociale, d'accessibilité pour tous aux loisirs éducatifs, de lutte contre l'exclusion, de laïcité, et d'humanisme.
En qualité de responsable du pôle administratif et financier, vous garantissez la qualité de la prise en charge administrative et éducative des usagers et des familles ainsi que la continuité de la direction Politique éducative et de prévention (suppléance) en l'absence de la directrice.
Vous pilotez et coordonnez l'activité du pôle, préparez et suivez les actes administratifs, accompagnez les services dans la définition des besoins et l'élaboration des documents nécessaires à la commande publique.
En tant que manager, vous formez, évaluez et accompagnez les agents du pôle, vous contribuez au développement des compétences et participez au processus de recrutement des agents des équipes.
Profil recherché
Savoir :
Connaissance des enjeux, règlementations et évolutions des politiques Enfance-Jeunesse et éducation ;
Connaissance des différentes politiques éducatives et de prévention de la délinquance (Contrat CAF - Réussite éducative - Prévention/sécurité - Code de l'EN -etc...), des acteurs et institutions de la communauté éducative ;
Principe des financements territoriaux ; Gestion budgétaire en matière de comptabilité publique ;
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la règlementation relative au temps de travail
Le champ de l'interculturel et des jeunes publics ou publics « fragiles » ;
Connaissances juridiques de la Fonction Publique Territoriale et des dispositifs contractuels avec les services de l'Etat (DDSCPP - EN, CAF) ;
Méthodologie de projection, prévision et simulation d'effectifs ;
Fonctionnement des établissements scolaires et d'accueil ;
Normes techniques et réglementation applicable aux établissements scolaires et d'accueil ;
Connaissance de l'environnement territorial et des différents acteurs et partenaires de l'agglomération et de la ville ;
Savoir-Faire :
Traduire les orientations politiques en plans d'actions, projets et programmes ;
Piloter la conception et l'évaluation des projets pédagogiques et programmes d'animation dans une logique de transversalité ;
Promouvoir et animer le travail partenarial avec les acteurs institutionnels, les services des collectivités et avec les représentants de la communauté éducative ;
Réaliser une veille et mettre en forme les réformes du secteur ;
Savoir manager et animer les équipes Enfance et Jeunesse en fixant les orientations à mettre en ½uvre, en développant une culture transversale et partagée entre les activités ;
Méthodes d'ingénierie et d'état des lieux des dispositifs et acteurs du développement territorial en matière d'éducation et de prévention
Méthode d'analyse et de diagnostic des territoires
Technique des tableaux de bord, indicateurs de résultat et outils de pilotage
Technique d'animation de réunions favorisant la cohésion entre les parties prenantes.
Accompagnement à la mise en ½uvre des pratiques éducatives en matière de développement durable ;
Pratique des outils informatiques ;
Méthodologie de la conduite de projet et de l'animation de groupe ;
Savoir-Etre :
Capacité d'adaptation et d'écoute (collaborateurs et usagers) ;
Capacité à convaincre, sens de la négociation et des compromis ;
Alerter les collectivités sur les risques et les opportunités inhérents aux domaines d'activités ;
Qualités relationnelles ;
Esprit volontaire et force de propositions ;
Respect de la déontologie professionnelle et du secret partagé ;
Sens du service public (neutralité et objectivité, égalité de traitement des usagers respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager et les collaborateurs).
Fiche de poste détaillée : https://www.grandauch.com/marches-publics-offres-d-emploi
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 20 avril 2025 à l'attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation - Place de la Libération -
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Responsable budgétaire