Responsable du pôle affaires réservées au BRECI

Référence : MINT_BA007ATB-82737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
  • Localisation : Préfecture de l'Ardèche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
I – Travail en collaboration avec le secrétariat préfectoral sur les agendas de l’autorité préfectorale et du directeur de cabinet. Coordination de la préparation du dossier quotidien de l’autorité préfectorale et du directeur de cabinet.
II – Courrier réservé
- Suivi des interventions (élus, particuliers, cabinets ministériels, présidence de la République) : saisie des services, réponse aux courriers
- Gestion du suivi du courrier réservé et des indicateurs (délai réponse aux interventions)
III – Suivi de l’activité socio-politique du département
- Mise à jour des notices des élus, démission des maires et adjoints
- Élections : organisation des soirées électorales, prévisions et analyses électorales
IV – Rédaction des mémoires de distinctions honorifiques
V – Coordination de la mise à jour du dossier territorial
VI – Préparation des cérémonies patriotiques
VII – Préparation et suivi des V.O et tout événement lié à l’autorité préfectorale
VIII – Secrétariat des comités sociaux d’administration de la Police nationale (CSA et CSA FS)
IX – Archives : Coordination de l’archivage des documents du cabinet pour l’ensemble du bureau (tri, bordereaux d’archivage…)
X – Enquêtes administratives (conseil d’administration des hôpitaux, etc. et missions résiduelles (appellation des casernes de gendarmerie, régie de recettes DDPN, etc.)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle est une des composantes du cabinet avec le service des sécurités.
Les fonctions principales d’un bureau de la représentation de l’État sont les affaires réservées (élections, dossiers spécifiques, courrier réservé, protocole, distinctions honorifiques et médailles) ainsi que la communication des services de l’État dans le département
Relations fréquentes avec les membres du corps préfectoral, les directeurs de services, les élus et la presse.
Composition et effectifs du service
5 agents (2A, 1B et 2C) + 2 personnels techniques C (CHAUFFEURS)
 Liaisons hiérarchiques
Le directeur du cabinet
La cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle et l’adjoint au chef du bureau
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir-être :
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Vos perspectives : Passerelle pour concours CAT A
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de l’Ardèche – Bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle – Rue Pierre Filliat – 07000 PRIVAS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038/Assistant de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A/Assistant d’administration générale
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Respect des délais de réponse aux interventions – Participation aux soirées électorales et visites ministérielles – poste évolutif en fonction de l’actualité du cabinet – Polyvalence (pendant congés)
    Qui contacter ? La cheffe de bureau Tyffaine ROMEY au 04 75 66 50 07 ou son adjoint William ALLARD au 04 75 66 50 14.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
     Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 10/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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