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Responsable du pôle Assistance utilisateurs H/F*
Référence : MEF_2025-21918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction du Budget (DB)
Ministères Economiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1/ Votre mission
Vous êtes responsable du soutien aux utilisateurs de la direction du Budget, sur les volets informatique, téléphonie et environnement de travail.
2/ Vos principales activités
Avec l'aide de 3 assistants Informatiques de proximité et d’un administrateur système :
· Vous coordonnez les actions des quatre agents du pôle
· Vous accompagnez les quatre agents du pôle dans leur montée en compétence
· Vous participez à l'accueil des nouveaux arrivants (formations courtes, présentation de l'environnement de travail informatique de la direction) - environ 60 mouvements/an
· Vous gérez l'ensemble des postes de travail et imprimantes de la direction (350 PC, 13 copieurs multifonctions, 130 smartphones et tablettes);
· Vous assurez, en lien avec le secrétariat général du ministère, le recueil des besoins et le suivi des demandes en matière d’environnement de travail et de cadre de vie (mobilier, implantations, matériel, etc.)
· Vous gérez des outils de mobilité (ordinateurs, smartphones, applications et matériel de visio-conférences)
· Vous gérez le support bureautique (matériel, logiciel : OS, suite MS Office, messagerie, …)
· Vous maintenez de bonnes relations avec les services de maintenances bureautiques, ainsi qu'avec les services responsables de la gestion des infrastructures de l'administration centrale (réseau, sécurité, messagerie ...)
· Vous préparez et suivez l'exécution de la dotation annuelle informatique et du matériel de bureau
· Vous gérez les droits utilisateurs (Certificats, serveurs bureautiques ...)
Par ailleurs vous êtes amené à participer aux choix des matériels et logiciels pour les développements informatiques ainsi qu’à la mise en œuvre, de l'administration et de la supervision des serveurs et de leur système d'exploitation (MS Windows Server, Linux) et administration de l'ensemble des services du réseau local
Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les agents de la direction, le service du numérique et le service de l’immobilier et de l’environnement professionnel
Voici quelques exemples de dossier traités : organiser la migration de W10 vers W11, en coordination avec le SG ministériel, organiser le déménagement de bureaux ou des travaux au sein de la direction, assurer la complétude de la documentation des procédures du pôle afin de promouvoir le partage de connaissances.
Vous serez rattaché au chef du bureau BII.
Profil recherché
Une expérience précédente confirmée dans un support informatique est requise pour le dossier de candidature.
Le poste nécessite un sens du service aux utilisateurs avéré. Vous avez l'habitude de travailler en équipe et faites preuve d'adaptabilité, de diplomatie et de réactivité.
Fort(e) de son expérience, il est attendu du candidat une grande implication dans ses missions et une bonne organisation et un très bon relationnel
Vous êtes reconnu pour votre capacité à aller investiguer une problématique technique complexe et à rechercher une solution qui convienne à l’utilisateur.
Vous êtes par ailleurs reconnu pour votre pédagogie, votre relationnel et votre rigueur dans l’application des règles.
La connaissance de l'environnement ministériel et de l'écosystème informatique du servie du numérique est un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
1/ La direction du budget
La direction du budget est une direction d’état-major du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable. La DB élabore et pilote l’exécution du budget de l’État en lien avec l’ensemble des ministères, conseille les ministres sur la stratégie des finances publiques et les propositions de réformes, et propose une trajectoire pluriannuelle des finances publiques soutenable.
En intégrant la direction du budget, vous partagerez ses valeurs de cohésion d’équipe, de responsabilité, d’exigence et d’agilité.
2/ Votre environnement de travail
Au sein du secrétariat général de la direction du Budget, le Bureau de l'Informatique et des Infrastructures (BII) est chargé du pilotage et de l’exploitation des systèmes d'information, de leurs exploitations, du développement et de la maintenance des applications, du développement des moyens et de l'assistance aux utilisateurs.
Le bureau a la responsabilité des relations avec les services informatiques et logistiques du secrétariat général des ministères financiers.
Descriptif du service
BII est composé de deux pôles : le pôle « Application métiers - développement et assistance » et le pôle « bureautique, micro-informatique, réseau local et logistique » auquel vous serez affecté. Ce pôle est chargé de l'installation et du suivi des postes de travail, de la mise en place et de la maintenance des serveurs bureautiques et applicatifs et de l'assistance aux utilisateurs. Il est aussi en charge de la téléphonie fixe et mobile et d'une partie des fonctions logistiques (immobilier, cadre de vie). Celui est composé de 2 agents de catégorie A et de 3 agents de catégorie B.
Vous intégrez un bureau dans lequel règne un esprit de cohésion et de forte technicité. Le management est à l’écoute et les relations avec les utilisateurs sont de bonne qualité.
A ce titre, le BII de la Direction du Budget recherche une ou un responsable soutien aux utilisateurs.
À propos de l'offre
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Le poste est en appui des utilisateurs sur site, il n’est pas télétravaillable
Vos avantages
Sur le site du Ministère vous avez accès à des services pratiques (retouches, superette, Poste), des activités culturelles et sportives, des facilités pour les parents (places en crèche, facilité d’horaires), l’accès à une médiathèque notamment.
Au sein de la direction, vous bénéficiez d’un accompagnement RH de proximité favorisant la réussite au concours et la réflexion sur le projet professionnel, et avez accès à un catalogue de formation riche et varié (IGPDE). -
1° et du 3° de l’art. L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms