
Responsable du pôle auto-fret H/F SAAM D2
Référence : 2025-2062611
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens - Localisation : 99 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire est chargé(e), avec l’appui de deux adjoints :
d’encadrer et animer l’équipe (adjoints, régulateurs, conducteurs, opérateurs logistiques) ;
de piloter la gestion de la flotte automobile pour l’administration centrale ;
d’organiser et de superviser l’ensemble des activités relevant de son périmètre (transport de personnes et de biens, gestion de flotte)
d’assurer le suivi financier de son secteur : prévision et exécution budgétaire, suivi de la dépense, suivi des marchés afférents ;
de définir et de suivre les données de gestion utiles au pilotage ;
de piloter les éventuelles prestations externalisées ;
d’animer une démarche qualité de service pour son pôle ;
Il(elle) définit les besoins en moyens matériels et humains à mettre en œuvre pour améliorer le service aux usagers et rationalise les procédures de mise en œuvre de ces moyens. Il/elle rend compte et prépare les réunions bilatérales bi-mensuelles avec sa hiérarchie.
Le(la) responsable du pôle s’inscrit dans une logique de collaboration avec l’ensemble des pôles du bureau des services généraux.
Profil recherché
Connaissances :
Gestion des ressources humaines
Techniques d’organisation
Méthodologie et outils de conduite de projet
Gestion budgétaire et comptable
Marchés et achats publics
Compétences opérationnelles :
Management
Conduite du changement
Savoir rendre compte
Gestion des urgences
Bonne capacité rédactionnelle
Capacité de discernement
Etre force de proposition
Maitrise de la suite Office (notamment Excel) et connaissance des outils métiers.
Compétences comportementales :
Autonomie, capacité d’initiative et d’anticipation ;
Qualités d’animation, d’organisation et de rigueur ;
Adaptabilité et réactivité ;
Capacité à rendre compte et à communiquer ;
Qualités de dialogue, d’écoute et aptitude à dégager des solutions consensuelles ;
Goût du travail en équipe.
Disponibilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie). Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
La sous-direction est organisée en quatre bureaux :
bureau budgétaire et financier ;
bureau des services généraux ;
bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil ;
bureau de la logistique et des affaires immobilières.
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle auto-fret
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
Le pôle auto-fret assure la mission de transport de biens et de personnes au sein de l’administration centrale.
Il est composé d’un responsable, d’un adjoint pour la partie administrative et d’un adjoint pour la partie technique, de deux gestionnaires administratifs de la régulation, de six chauffeurs d’autorité, de quatre chauffeurs du pool-taxis, d’un chauffeur de plis suivis, de cinq chauffeurs du fret et de deux manutentionnaires.
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les deux adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement [email protected].
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* [email protected] ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* [email protected] ( 01 55 55 16 94
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Réactivité attendue. Inscription de son action dans la politique automobile de la direction des achats de l’Etat.
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la logistique