Responsable du pôle auto-fret H/F SAAM D2

Référence : 2025-2062611

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 99 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire est chargé(e), avec l’appui de deux adjoints :

d’encadrer et animer l’équipe (adjoints, régulateurs, conducteurs, opérateurs logistiques) ;
de piloter la gestion de la flotte automobile pour l’administration centrale ;
d’organiser et de superviser l’ensemble des activités relevant de son périmètre (transport de personnes et de biens, gestion de flotte)
d’assurer le suivi financier de son secteur : prévision et exécution budgétaire, suivi de la dépense, suivi des marchés afférents ;
de définir et de suivre les données de gestion utiles au pilotage ;
de piloter les éventuelles prestations externalisées ;
d’animer une démarche qualité de service pour son pôle ;
 

Profil recherché

Connaissances :

Gestion des ressources humaines

Techniques d’organisation

Méthodologie et outils de conduite de projet

Gestion budgétaire et comptable

Marchés et achats publics

Compétences opérationnelles :

Management

Conduite du changement

Savoir rendre compte

Gestion des urgences

Bonne capacité rédactionnelle

Capacité de discernement

Etre force de proposition

Maitrise de la suite Office (notamment Excel) et connaissance des outils métiers.

Localisation

Localisation : 99 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères (hors informatique et téléphonie). Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les deux adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement [email protected].

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau

    * [email protected] ( 01 55 55 15 04 

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau 

    * [email protected] ( 01 55 55 16 94

  • Réactivité attendue. Inscription de son action dans la politique automobile de la direction des achats de l’Etat.

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié,

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la logistique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Jardinier

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Muséum National d'Histoire Naturelle
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Ingénieur Electricité F/H (réf. 27604)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Technicien régulateur plateforme technique F/H (réf. 21206)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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  • SEC-GEN : Opérateur(trice) de numérisation H/F

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers