Responsable du pôle Autonomie à domicile (h/f) - CCAS de Meudon

Référence : O092240515001184

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : MEUDON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez en charge l'encadrement et la gestion du pôle Autonomie à domicile. Vous serez chargé de mettre en ½uvre le projet relatif au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.

Vos principales missions seront de participer en lien avec la Directrice du CCAS à la définition des orientations stratégiques en matière de prise en charge des seniors et de leur intégration dans la vie locale, d'encadrer et superviser les services du pôle.
De plus, vous assurerez la fusion des services maintien à domicile et soins infirmiers à domicile dans le respect du décret tant sur le plan administratif que financier mais aussi vous accompagnerez les changements au sein des équipes.
Enfin, vous participerez à la rédaction et la mise en place du projet d'établissement de la Direction.

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience similaire et d'une connaissance de la législation sociale ainsi que des dispositifs réglementaires relatifs aux personnes âgées. Vous disposez d'une approche psychologique avec les personnes âgées mais également comprenez et connaissez leurs besoins.
Doté de compétences en matière d'encadrement et de management d'équipe, vous êtes en mesure d'apporter votre soutien aux équipes face à des situations complexes.
Compétences rédactionnelles et organisationnelles auxquelles s'ajoutent savoirs comportementaux, qualités relationnelles, esprit d'équipe ainsi que la maitrise de la conduite du changement sont nécessaires pour occuper ce poste. La maitrise des outils bureautiques est essentielle.
Le permis B est obligatoire.

Qui sommes-nous ?

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • *Responsable de service médical*

D'autres offres pourraient vous intéresser