Responsable du pôle Batiments études et maintenance - F/H - C.C.A.S. DE POITIERS
Référence : O086250404000122
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS de Poitiers recrute un Responsable du pôle Bâtiments, Études et Maintenance (BEM) à compter du 1er aout 2025 à temps complet.
Rattachée à la Direction Générale Adjointe Solidarité Cohésion Locale et Éducation (DGA SOCLE), la Direction Ressources Internes recrute un/une Responsable du pôle BEM dont l'activité principale est de veiller aux conditions optimales et sécurisées d'utilisation du patrimoine bâti dédié aux services et activités du CCAS de Poitiers.
A l'échelle plus globale de la DGA SOCLE, Le Responsable du pôle BEM a vocation également à apporter son expertise aux directions en charge de coordonner des projets bâtimentaires, afin de soutenir la chefferie de projet et être un interlocuteur privilégié de la Direction Patrimoine Bâti pour le compte de la DGA SOCLE.
D'une manière générale, le responsable du pôle BEM représente et assiste le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité en prenant en compte les évolutions des techniques constructives (HQE, BEPOS ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250404000122-responsable-pole-batiments-etudes-maintenance-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'un diplôme minimum de niveau bac+ 3 dans le domaine bâtimentaire et d'une expérience significative dans un poste similaire.
Vous avez une bonne maîtrise des normes techniques et environnementales liées aux bâtiments publics, vous connaissez la réglementation des marchés publics, le code de la construction et de l'urbanisme, ainsi que les procédures de conduite et de direction de chantier. Vous avez une appétence particulière pour la coordination d'opérations complexes et le management d'équipe.
Vous êtes en capacité de procéder aux montages de projets et aux déroulements de chantier. Vous êtes familiarisé·e avec les métiers du bâtiment, les activités des services et attentes des usagers. Vous savez analyser et intégrer les résultats des travaux d'expertise (géomètres, sondeurs, etc.), analyser les besoins des usagers.
Vous connaissez la réglementation de sécurité incendie, hygiène alimentaire, hygiène et sécurité des agents.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, mais aussi d'adaptabilité face aux situations.
Vous disposez de qualités relationnelles d'écoute, de diplomatie, de négociation, de pédagogie, de facilitation, d'encadrement dans les relations tant avec les collaborateurs que les partenaires extérieurs (organismes financeurs, bailleurs sociaux, architectes, entreprises, fournisseurs).
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).
Candidatures :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Monsieur Raynald ECHAT, Directeur des ressources internes au 05 49 52 38 00. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS - 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 4 mai 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction